RECHERCHE
                 


L'espoir du Canadien de Montréal se vide le coeur et fait un puissant témoignage


PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 juillet 2024  (14h04)
PARTAGER




Martin Lapointe, Michael Hage, Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a fait une sélection très intéressante en repêchant Michael Hage au 21e rang du premier tour vendredi dernier.

Étant un partisan du Tricolore depuis sa jeune enfance, Michael Hage était très ému d'être sélectionné par l'organisation montréalaise, surtout après les tristes évènements qui ont bouleversés son quotidien lors des derniers mois.
En effet, quelques semaines avant la saison la plus importante de sa vie, l'espoir du CH a malheureusement perdu son père, lui est décédé lors d'une fête familiale.
Vous comprendrez donc que le jeune homme a vécu toutes sortes d'émotions lorsque son nom fut annoncé par Kent Hughes, lui qui aura désormais l'opportunité d'évoluer pour l'équipe favorite de son paternel.
Secoué par l'ampleur des évènements, Michael Hage s'est notamment vidé le coeur en faisant un puissant témoignage, mettant de l'avant tout ce que son père a fait pour l'aider à évoluer, tant sur le plan personnel que professionnel. Il a d'ailleurs avoué que son père, Alain Hage, sera toujours présent avec lui et qu'il est l'une des motivations principales en ce qui concerne le hockey.
« C'était tellement difficile de le perdre. Il était tout pour moi en grandissant, il m'a poussé, je dirais, à être là où je suis aujourd'hui. Il a toujours été mon plus grand critique et mon plus grand fan à la fois. C'est difficile. C'est un vide dans ma vie et j'essaie simplement de jouer avec lui dans mon coeur et de le rendre fier. » - Michael Hage

Wow..
On ne peut tout simplement pas imaginer les épreuves qu'il a dû traverser lors des derniers mois. Nous sommes convaincus que sa force de caractère et sa persévérance l'aideront considérablement à se développer en un excellent joueur de hockey, lui qui est destiné à un avenir très prometteur avec le Canadien.
À LIRE AUSSI: On a des images du mariage de Brendan Gallagher et il y avait du beau monde
Produire à un rythme aussi impressionnant (75 points en 54 matchs dans la USHL), et ce, après avoir appris une nouvelle aussi dévastatrice est assurément une preuve de caractère tout simplement irréfutable. Nous sommes très heureux de l'avoir au sein de notre organisation dorénavant.
« Wow, je n'aurais pas pu mieux l'écrire!

Merci aux Canadiens de Montréal et à tous ceux qui m'ont aidé tout au long de ma carrière pour rendre ce rêve possible. J'ai hâte de commencer! » - Michael Hage

Âgé de 18 ans, Michael Hage effectuera ses débuts dans la NCAA avec l'Université du Michigan l'an prochain, couronnant ainsi son parcours dans la USHL. L'espoir du Canadien a amassé 20 buts et 23 mentions d'aide (43 points) à ses 25 derniers matchs, terminant la saison avec une récolte de 75 points en 54 rencontres.

pub