RECHERCHE
                 


Échange enfin complété entre les Canadiens et les Capitals: Un verdict est connu


PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 juillet 2024  (14h21)
PARTAGER




Canadiens de Montréal, Capitals de Washington
Crédit photo: Clutchpoints

L'été dernier, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a complété une transaction avec les Capitals de Washington et un verdict officiel vient tout juste d'être annoncé.

En effet, le premier juillet 2023, l'organisation montréalaise a mis fin à son association avec le défenseur de 30 ans, Joel Edmundson, l'envoyant aux Capitals en retour d'un choix de troisième ronde ainsi qu'un choix de septième tour.
Un échange qui s'est avéré très judicieux pour le Tricolore étant donné que le vétéran, pris avec des maux de dos inquiétants, n'a récolté que six points en 53 rencontres avec les Capitals et les Maple Leafs cette saison.
Cependant, puisque les choix de repêchage obtenus en retour du défenseur étaient des sélections en vue de la cuvée 2024, il était plutôt difficile de juger cette transaction à l'époque.
Toutefois, nous savons finalement qui sont les deux joueurs qui rejoindront l'organisation, eux qui ont été repêché au 78e et au 210e rang par Kent Hughes et Jeff Gorton. En effet, grâce à Joel Edmundson, lui qui ne faisait clairement plus partie des plans à long terme de l'équipe, le Bleu-Blanc-Rouge a réussi à mettre la main sur les attaquants Logan Sawyer et Makar Khanin.
Voici donc l'échange complet:
« À WASHINGTON:
· Joel Edmundson

À MONTRÉAL:
· Logan Sawyer (78e choix au total)
· Makar Khanin (210e choix au total)

Wow! Il s'agit clairement d'un bon coup de la part de Kent Hughes!
Logan Sawyer est un centre francophone de 6'1" et 180 livres qui a connu une bonne saison dans la BCHL. Possédant un excellent coup de patin ainsi qu'un QI très élevé, il a conclu l'année avec une récolte de 35 buts et 43 mentions d'aide (78 points) en 59 matchs avec les Bandits de Brooks.
Quant à Makar Khanin, l'espoir de 19 ans a passé la dernière campagne dans la VHL, soit la deuxième division russe. Il s'est grandement démarqué à l'aide de ses habiletés offensives, accumulant 9 buts et 18 mentions d'aide (27 points) en 35 matchs avec le Dynamo de St-Pétersbourg.
Chose certaine, il sera grandement intéressant de suivre leur progression lors des prochaines années, eux qui pourraient éventuellement se battre pour un poste dans l'alignement de Martin St-Louis d'ici quelques saisons.

pub