RECHERCHE
                 


Acquisition surprise pour le Canadien? Deux joueurs intrigants dans la mire


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 juillet 2024  (9h34)
PARTAGER




Canadiens de Montréal, Blue Jackets de Columbus
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Kent Hughes et le Canadien ont été très tranquilles sur le marché des joueurs autonomes, et c'est bien parfait comme ça.

Toutefois, après la folie des premières signatures, des cibles intéressantes demeurent disponibles et elles pourraient devenir des paris très intéressants pour une équipe ayant la place pour leur offrir une chance de se faire valoir.
Le DG du Tricolore adore transformer une aubaine en un coup de circuit, et il y a deux joueurs qui pourraient cadrer exactement avec cette définition, soit Adam Boqvist et Alex Nylander.

Adam Boqvist

Boqvist, 23 ans, un défenseur droitier de 6 pieds et 190 livres, a été un 8e choix au total en 2018 par les Blackhawks de Chicago. Malheureusement, ses premiers pas dans la LNH ont été entachés par de nombreuses blessures qui ont nui à son développement.
De plus, la profondeur en défensive des Jackets, avec de nombreuses acquisitions récentes à la ligne bleue, a eu raison de sa place dans l'alignement. Il a passé d'un défenseur offensif prometteur avec 11 buts et 22 points en 52 matchs à l'âge de 21 ans, à un joueur de trop à Columbus.
Cependant, s'il peut demeurer en santé, ce dernier pourrait devenir une carte cachée à faible coût pour le Canadien. Après tout, pas plus tard que l'an dernier, il a obtenu 24 points en 46 rencontres, soit une production de 42 points sur une campagne complète.

Alex Nylander

Nylander, 26 ans, un attaquant de 6 pieds 1 pouce et 192 livres, a été un 8e choix au total en 2016 par les Sabres de Buffalo. Celui qui est le frère de William Nylander n'a jamais répondu aux attentes sur le plan offensif dans la LNH, comme attendu normalement par un choix top-10.
Toutefois, après plusieurs saisons productives dans la AHL, le Suédois a semblé enfin débloquer avec les Blue Jackets de Columbus en fin de saison, en marquant 11 buts et en récoltant 15 points en 23 matchs, après avoir été acquis des Penguins de Pittsburgh.
En jouant avec de bons partenaires de trio offensif, Nylander pourrait faire des flammèches. Pourquoi ne pas l'essayer avec Kirby Dach et Alex Newhook pendant une saison?
Finalement, ajoutons que leur potentiel mérite une attention particulière. Ils ont le profil pour devenir le genre d'acquisition pouvant faire regretter certaines équipes qui n'auront pas tenté leur chance avec eux.
En plus, dans les deux cas, ils ne devraient absolument pas coûter une fortune à acquérir.
SONDAGE
5 JUILLET   |   371 RÉPONSES
Acquisition surprise pour le Canadien? Deux joueurs intrigants dans la mire

À lequel aimeriez-vous que le Canadien offre une chance?

Adam Boqvist5615.1 %
Alex Nylander9525.6 %
Aucun des deux16043.1 %
Les deux6016.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub