RECHERCHE
                 


On sait enfin pourquoi Tyler Toffoli a dit non pour revenir avec le Canadien


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 juillet 2024  (8h45)
PARTAGER




Tyler Toffoli, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Même si le Canadien de Montréal a semblé tranquille sur le marché des joueurs autonomes, Kent Hughes a quand même lancé des perches à quelques joueurs disponibles, dont Tyler Toffoli.

Parmi ceux qui ont déniché un solide contrat lors de la journée folle du 1er juillet, il y a eu cet ancien ancien du Tricolore qui a paraphé une entente de quatre ans à 6 M$ par saison à San José.
Le vétéran de 32 ans ira donc épauler une jeune équipe en apportant son leadership et son expérience, un peu comme il aurait pu faire à Montréal s'il avait signé avec le CH.

La vraie raison du refus de Tyler Toffoli de revenir avec le Canadien est dévoilée

Sans réelle surprise, en raison notamment du fait qu'il a porté les couleurs de nombreuses équipes en très peu de temps depuis son échange à Calgary par Kent Hughes en 2022, Toffoli cherchait avant tout de la stabilité avec son nouveau contrat.
Même si l'attaquant de 32 ans est un très bon joueur, son salaire avantageux et sa belle valeur sur le marché des transactions ont, en quelque sorte, influencé les directeurs généraux à monnayer ses services plus d'une fois.
N'ayant eu que très peu de stabilité depuis 2020, après avoir joué pour sept équipes en l'espace de quatre ans, Toffoli a exigé une clause de non-mouvement à Mike Grier, son nouveau DG, afin d'avoir un peu plus de contrôle sur ses quatre prochaines saisons.
« C'était une bonne chose pour moi d'avoir enfin un peu de protection contre les transactions, afin de ne pas être échangé à la date limite. J'espère rester ici pendant quelques années et on verra ce qui se passera ensuite. » - Tyler Toffoli

Du côté du Canadien, Hughes souhaitait ajouter un joueur de la trempe de Toffoli à son effectif, mais il ne souhaitait pas le faire pour le long terme, chose qui ne convenait absolument pas à Toffoli, et on peut bien le comprendre.
Il aura la chance de construire quelque chose de solide avec les Sharks, en prenant Macklin Celebrini, Will Smith, Sam Dickinson, et plusieurs autres espoirs de grande qualité sous son aile.

pub