RECHERCHE
                 


Coup de maître réalisé par le CH: le meilleur talent brut depuis Guy Lafleur?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 juillet 2024  (16h45)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a frappé un très grand coup lors du repêchage vendredi dernier, sélectionnant le prodige russe, Ivan Demidov, au cinquième rang.

Comme vous le savez, selon la grande majorité des observateurs, l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge était considéré comme étant le deuxième meilleur attaquant de la cuvée 2024. D'ailleurs, certains recruteurs pensent même qu'il aurait pu être sélectionné au tout premier rang s'il avait évolué en Amérique du Nord l'an dernier.

Vous comprendrez donc que le Bleu-Blanc-Rouge a commis un véritable vol en mettant la main sur un talent aussi prometteur, et ce, au cinquième rang.

D'ailleurs, lors d'une récente apparition au balado "The Sick Podcast With Tony Marinaro", l'ancien recruteur du CH, Grant McCagg, a fait une déclaration majeure qui risque de faire grandement plaisir aux partisans montréalais. D'après lui, Ivan Demidov est potentiellement le meilleur talent pur repêché par la Sainte Flanelle depuis Guy Lafleur en 1971, soit il y a plus de 50 ans.

« Je pense qu'il est peut-être le meilleur talent pur que les Canadiens aient repêché depuis Guy Lafleur.

Je ne peux pas penser à quelqu'un qui a plus de talent pur, son niveau d'habileté est tout aussi élevé que celui de Guy Lafleur. Il va enthousiasmer les fans comme Kovalev, voire mieux. Je pense qu'il marquera beaucoup plus de points que Kovalev. » - Grant McCagg

Wow! Voilà qui en dit long sur le potentiel d'Ivan Demidov!

À LIRE AUSSI: Une embauche très intéressante vient d'être confirmée chez le Canadien

À LIRE AUSSI: Vladimir Tarasenko à Montréal? Une grosse information vient d'être confirmée

Comparé à des joueurs étoiles du circuit Bettman, tels que Nikita Kucherov, Jack Hughes et Kirill Kaprizov, Ivan Demidov possède des mains tout simplement exceptionnelles, lui qui a régulièrement l'habitude de faire très mal paraître les défenseurs adverses.

De plus, il détient un excellent tir ainsi qu'une vision du jeu remarquable, faisant de lui un véritable poison en territoire offensif. À cet effet, plusieurs recruteurs pensent que ses habiletés offensives sont supérieures à celles de Macklin Celebrini, lui qui pourrait éventuellement devenir l'attaquant le plus productif de sa cuvée.

Rappelons que l'attaquant de 6'1" et 192 livres a accumulé 23 buts et 37 mentions d'aide (60 points) en 30 rencontres dans la MHL la saison dernière. Il a également poursuivi sur sa lancée lors des séries éliminatoires avec une récolte de 28 points, dont 11 buts, en 17 matchs.

Chose certaine, il sera grandement intéressant de suivre sa progression dans la KHL l'an prochain, lui qui devrait effectuer ses débuts avec le Canadien en 2025-2026.

SONDAGE
4 JUILLET   |   468 RÉPONSES
Coup de maître réalisé par le CH: le meilleur talent brut depuis Guy Lafleur?

Croyez-vous qu'Ivan Demidov a le potentiel pour devenir un attaquant de 100 points par saison dans la LNH?

Oui39885 %
Non7015 %
LISTE DES SONDAGES