MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Jonathan Marchessault, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Jonathan Marchessault et le Canadien: une grosse rumeur vient de se confirmer

Publié le 2 juillet 2024 à 9h12
Par:

Ce fut une journée explosive hier à l'occasion de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, et une grosse rumeur concernant Jonathan Marchessault et le Canadien de Montréal vient de se confirmer.

Nous avons fait mention dernièrement que le CH était intéressé à faire l'acquisition de l'attaquant québécois, et que l'état-major se préparait à faire une offre de contrat à ce dernier pour le 1er juillet.

Malheureusement, dans la frénésie des agents libres, nous avons appris finalement que le récipiendaire du trophée Conn-Smythe en 2023 irait rejoindre l'organisation des Predators de Nashville, à la suite d'une entente de cinq ans à 5,5 M$ par saison.

Jonathan Marchessault confirme la grosse rumeur concernant le Canadien à TVA Sports




En entrevue à TVA Sports, Marchessault a discuté de son nouveau contrat et de ce qui s'est passé en coulisses pour qu'il signe finalement dans la ville du Country. Il a également adressé la question du Tricolore et des rumeurs qui circulaient à son propos.

« Jonathan Marchessault confirme à TVA Sports qu'il y a eu une offre des Canadiens de Montréal et une très bonne discussion. » - via Mathieu Bédard

À LIRE AUSSI : Le Canadien de Montréal aurait mis la main sur le prochain Jordan Kyrou?

À LIRE AUSSI : Canadien: Les Hurricanes ont déposé une offre majeure pour acquérir Ivan Demidov

On apprend donc que le Canadien était bel et bien dans le coup pour faire l'acquisition de Marchessault. Toutefois, quelques éléments ont joué en la défaveur de l'organisation, dont la pression du marché montréalais.

« Il y a tellement de médias et de pression. Lorsqu'un joueur offensif connaît un passage à vide à Montréal, il se retrouve rapidement dans des rumeurs d'échange. » - Jonathan Marchessault

L'ancien des Golden Knights ne lâche pas le morceau en ajoutant même ceci :

« Je me demandais aussi si ça valait la peine que mon nom soit dans le journal à chaque jour ou à chaque deux jours. Soit tu es un roi, soit tu es un zéro. » – Jonathan Marchessault

Décidément, ce dernier n'était finalement aucunement enthousiaste à l'idée de rejoindre le CH pour diverses raisons liées à l'immense engouement pour le Tricolore.

« Le nouvel attaquant des Preds de Nashville a également abordé le sujet de ses enfants, qui ne se faisaient aucunement écoeurer à l'école selon son rendement avec les Golden Knights, et que cela se poursuivra à Nashville. » – DansLesCoulisses

Il faut également ajouter dans l'équation le fait que Kent Hughes n'était pas prêt à s'engager pour quatre ou cinq ans avec un vétéran, au détriment des jeunes.

À 33 ans, Marchessault vient de signer pour cinq saisons, ce qui veut dire qu'il aura 38 ans au terme de cette nouvelle entente. Ce n'était définitivement pas le genre d'acquisition dont le Canadien avait besoin dès maintenant, en raison de son jeune noyau.





Source : DansLesCoulisses
MARCHÉ DE MONTRÉAL : JONATHAN MARCHESSAULT NE VOULAIT PAS SUBIR LA PRESSION
CROYEZ-VOUS QUE JONATHAN MARCHESSAULT A RAISON DE CRAINDRE LE MARCHÉ MONTRÉALAIS?
2 JUILLET      281 RÉPONSES
OUI17461.9 %
NON10738.1 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques