RECHERCHE
                 


Le Canadien de Montréal aurait mis la main sur le prochain Jordan Kyrou?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 juillet 2024  (19h15)
PARTAGER

La soirée de vendredi dernier fût réellement excitante pour les partisans montréalais alors que le Canadien a ajouté un jeune attaquant extrêmement prometteur à son organisation avec la sélection d'Ivan Demidov.

Cependant, le Bleu-Blanc-Rouge a également mis la main sur un autre espoir de qualité en première ronde, à savoir l'attaquant francophone Michael Hage. En effet, même si plusieurs observateurs pensaient qu'il serait sélectionné vers le 16e ou le 17e rang, l'attaquant du Steel de Chicago a glissé jusqu'au 21e rang, permettant ainsi au CH d'ajouter un autre joueur grandement talentueux à son équipe.

Possédant un coup de patin remarquable, des mains incroyables ainsi qu'une aisance pour générer des occasions de marquer pour ses coéquipiers, Michael Hage a le potentiel de devenir un attaquant top-6 pour le Canadien de Montréal. Il détient également un excellent tir et une compréhension impressionnante du jeu, ce qui lui permet d'enfiler l'aiguille à de façon régulière.

Michael Hage: Le prochain Jordan Kyrou du Bleu-Blanc-Rouge?

À cet effet, le journaliste Scott Wheeler, lui qui se spécialise dans l'évaluation des jeunes espoirs, a eu de très bon mots pour la nouvelle acquisition de Kent Hughes. Selon lui, Michael Hage a tous les atouts nécessaires pour devenir un attaquant offensif dans le circuit Bettman, le comparant à l'attaquant des Blues, Jordan Kyrou.

« Ils ont ajouté deux des meilleurs attaquants du repêchage, dont l'un est un joueur d'élite et l'autre est un centre avec un excellent coup de patin (Hage est l'un des meilleurs patineurs du repêchage), des habiletés offensives (il obtient des notes élevées dans cette classe ici aussi) et un profil que j'adore.

[...]

Et Hage pourrait être mon espoir préféré du repêchage. Je pense qu'il a toutes les chances de mener une longue carrière en tant que joueur de premier plan. Je l'ai comparé à Jordan Kyrou et je pense que c'est à portée de main. » - Scott Wheeler

Wow! Disons que c'est très prometteur!

À LIRE AUSSI: Acquisition annoncée: un gros dur à cuire débarque dans l'organisation du CH

À LIRE AUSSI: Patrik Laine échangé à Montréal? Du nouveau et ça se confirme pour le Canadien

Rappelons que Jordan Kyrou, lui qui a été sélectionné au 35 rang en 2016, a connu des saisons de 75, 73 et 67 points lors de ses trois dernières années complètes dans le circuit Bettman.

Chose certaine, le Tricolore a mis la main sur un espoir avec un potentiel extrêmement prometteur en sélectionnant Michael Hage au 21e rang. Il sera certainement très intéressant de suivre sa progression la saison prochaine alors qu'il fera ses débuts dans la NCAA avec l'Université du Michigan.

À sa première saison complète dans la USHL, l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge a amassé un total de 33 buts et 42 mentions d'aide (75 points) en 54 matchs avec le Steel de Chicago. En outre, Michael Hage s'est classé au deuxième rang des espoirs, derrière un certain Ivan Demidov, en ce qui concerne la contribution offensive obtenue lors des 25 derniers matchs de la saison, et ce, avec une récolte de 43 points, dont 20 buts.

D'ailleurs, à noter que le choix de première ronde est présentement en ville, lui qui aura l'opportunité de participer à son tout premier camp de perfectionnement au sein de l'organisation cette semaine. Il sera grandement intéressant de voir Michael Hage ainsi que les autres espoirs du CH en action, alors qu'un match intra-équipe sera notamment disputé vendredi dès 11h.

SONDAGE
1 JUILLET   |   813 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal aurait mis la main sur le prochain Jordan Kyrou?

Croyez-vous que le Canadien de Montréal a l'une des meilleures banques d'espoirs dans la LNH?

Oui, le CH est dans le top-333240.8 %
Oui, le CH est dans le top-531438.6 %
Oui, le CH est dans le top-1011514.1 %
Non526.4 %
LISTE DES SONDAGES