RECHERCHE
                 


Gorton brise le silence sur la rumeur impliquant le 5e choix et Ivan Demidov

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 juin 2024  (15h58)
PARTAGER

Lors de son point de presse en marge du repêchage de la LNH, le VP des opérations hockey chez le Canadien de Montréal, Jeff Gorton, a dévoilé des informations très intéressantes concernant les intentions de l'organisation.

D'ailleurs, malgré les nombreuses rumeurs circulant à l'effet que Kent Hughes pourrait envisager d'échanger le 5e choix au total pour avancer ou même reculer de quelques rangs, Jeff Gorton a indiqué qu'il serait plutôt surprenant de voir une transaction survenir, mentionnant qu'il était confiant de repêcher un espoir au cinquième rang.

À moins d'un revirement de situation majeur, on peut donc mettre de côté cette possibilité. Reste maintenant à voir sur quel joueur l'état-major du Tricolore jettera son dévolu ce soir alors que plusieurs observateurs pensent que ça pourrait se jouer entre Cayden Lindstrom, Ivan Demidov et Zeev Buium.

« Jeff Gorton se dit confiant qu'il n'échangera pas son choix (5e au total) demain et qu'il repêchera un joueur. » - Renaud Lavoie

Parlant du prodige russe, Jeff Gorton avait de très bons mots pour le jeune attaquant de 18 ans. Ayant eu l'opportunité de le rencontrer en personne pour la toute première fois hier, le vice-président des opérations hockey chez le Canadien s'est dit être grandement impressionné par le jeune homme.

Si c'était la première fois que Hughes et Gorton rencontraient Demidov, l'attaquant du SKA a cependant confirmé qu'il avait discuté avec les recruteurs du Bleu-Blanc-Rouge à plusieurs reprises tout au long de la saison, démontrant ainsi l'intérêt du CH envers ce jeune espoir énormément prometteur.

Voici ce que Jeff Gorton avait à dire au sujet d'Ivan Demidov:

« Il a l'air d'être un très bon jeune homme, il a l'air très en forme. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps avec lui - il a vu plusieurs équipes aujourd'hui - mais c'est vraiment un gars impressionnant. » - Jeff Gorton, via Priyanta Emrith

Visiblement, le deuxième meilleur espoir de la cuvée 2024 a grandement impressionné les dirigeants montréalais. Nul besoin de vous mentionner que c'est très prometteur, d'autant plus que plusieurs observateurs s'attendent à ce qu'il soit disponible au cinquième rang.

À LIRE AUSSI: Scoop énorme: Une transaction majeure sur le point d'être conclue chez le CH

À LIRE AUSSI: Canadiens: Développement majeur impliquant Martin Necas et c'est gros pour le CH

À noter que selon les informations rapportées par Anthony Martineau, Ivan Demidov serait le choix numéro un du Canadien de Montréal s'il est toujours disponible au cinquième rang. En outre, d'après ce que l'espoir russe lui a mentionné, sa rencontre avec Kent Hughes et Jeff Gorton s'est très bien déroulée hier.

Sur Ivan Demidov:

- Au moment où ces lignes sont écrites, il serait, selon les propos de différentes sources, le choix numéro un du CH advenant sa disponibilité. Encore une fois, tout ça peut changer d'ici ce soir et je n'aurai aucun contrôle là-dessus. Je vous rapporte simplement ce qu'on m'a dit au cours des dernières heures.

- Justement, la rencontre du jeune homme avec le CH s'est très bien déroulée, selon ce qu'Ivan m'a lui-même affirmé. Les questions de Kent Hughes portaient autant sur sa personnalité que sur le type de joueur qu'il était et croyait pouvoir devenir. » - Anthony Martineau

L'attaquant de 6'1" et 192 livres a accumulé 23 buts et 37 mentions d'aide (60 points) en 30 rencontres dans la MHL cette saison. Il a également très bien fait en séries éliminatoires avec une récolte de 28 points, dont 11 buts, en 17 matchs.

SONDAGE
28 JUIN   |   451 RÉPONSES
Gorton brise le silence sur la rumeur impliquant le 5e choix et Ivan Demidov

Selon vous, quel joueur sélectionnera le Canadien de Montréal avec le 5e choix au total?

Ivan Demidov36781.4 %
Zeev Buium265.8 %
Cayden Lindstrom388.4 %
Beckett Sennecke204.4 %
LISTE DES SONDAGES