MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes, Jeff Gorton, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Journal de Montréal

Annonce du Canadien concernant leur choix au 5e rang et c'est très surprenant

Publié le 28 juin 2024 à 12h02
Par:

Nous venons d'apprendre de la bouche du vice-président aux opérations hockey du Canadien de Montréal, Jeff Gorton, que le choix de l'organisation serait fait pour ce soir.

Voici ce qu'il a mentionné devant les médias:

« La liste est faite et elle ne changera pas. » - Jeff Gorton

D'après les propos de Gorton, nous pouvons donc en déduire que le choix du CH serait donc scellé, et tout dépendrait du déroulement de la soirée.


En lien avec ce que le Tricolore fera dans quelques heures avec son 5e choix au total, selon ce qui a été rapporté par le réputé Corey Pronman, deux noms seraient visés par le club, soit Zeev Buium et Ivan Demidov.

Il faut préciser en entrée de jeu que Pronman ne croit pas que Cayden Lindstrom sera toujours là au moment où Kent Hughes fera sa sélection.

À LIRE AUSSI: Canadien de Montréal: échange confirmé pour Necas et ça se passe d'ici 24 heures

À LIRE AUSSI: Échange conclu entre Montréal et Winnipeg? Développement majeur important

Toutefois, à la surprise générale, ce ne serait pas l'attaquant russe avant le défenseur, mais bien Buium avant Demidov. Ayoye!

Dans son repêchage simulé final partagé ce matin, ce dernier a annoncé que le choix du Canadien s'arrêterait sur l'arrière américain, contre toute attente, et ce, même si le talentueux joueur russe serait toujours disponible...

Autrement dit, Pronman prédit que l'état-major montréalais choisira d'ignorer le talent brut et offensif de Demidov pour sélectionner un autre défenseur au 5e rang.

À mon avis, ça ne fait absolument aucun sens d'ignorer un talent monstre comme Demidov, pour acquérir un autre joueur à une position où l'équipe à une abondance majeure.

Comme l'a affirmé le journaliste Marc-Antoine Godin de Radio-Canada, si ce scénario devait se produire ce soir, ça risque d'être le chaos parmi les partisans de l'équipe.

« Montréal snobe Demidov pour prendre Buium? Si Corey a raison, j'ai hâte d'entendre les réactions des partisans des Canadiens. » - Marc Antoine Godin

Nous sommes impatients de connaître le dénouement de tout ceci, en espérant que le Canadien ne fera pas l'erreur de négliger un attaquant élite comme Demidov tel qu'avancé par Pronman.





Source: Habs et LNH
https://www.habsetlnh.com/equipe-lnh/canadiens-de-montreal/Repechage-2024-Jeff-Gorton-annonce-que-le-Canadien-de-Montreal-a-fait-son-choix-et-sa-liste-de-repechage-est-finale-Zeev-Buium-Ivan-Demidov-et-Cayden-Lindstrom
SERIEZ-VOUS FÂCHÉ SI LE CANADIEN REPÊCHE LE DÉFENSEUR ZEEV BUIUM MÊME SI IVAN DEMIDOV EST TOUJOURS DISPONIBLE?
28 JUIN      474 RÉPONSES
OUI37378.7 %
NON10121.3 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques