RECHERCHE
                 


Les Predators allouent une prolongation de contrat qui fait déjà des retombées


PUBLICATION
Benjamin Marois
29 juillet 2024  (22h00)
PARTAGER




Partisans des Predators de Nashville
Crédit photo: Bridgestone Arena

Les Prédateurs de Nashville ont récemment annoncé avoir prolongé le contrat de leur gardien étoile Juuse Saros pour 8 ans, avec une moyenne annuelle de 7,74 millions de dollars.

Saros écoulera la dernière année de son contrat actuel durant la saison à venir, contrat à seulement 5 millions de dollars. Il aurait été admissible à l'autonomie complète en juillet 2025 s'il ne parvenait pas à s'entendre avec les Predators d'ici là.
Nous étions nombreux à nous questionner quant à l'avenir des Predators et à celui de Saros, mais maintenant que le dossier est clos, ou du moins celui du portier, j'ai l'impression que les points d'interrogation se sont déplacés du côté du jeune gardien espoir de l'organisation, Yaroslav Askarov.
En effet, la prolongation de contrat de Saros à long terme pour 8 ans n'est pas de bon augure pour Askarov, lui qui espérait probablement devenir le gardien numéro 1 de l'organisation dans un futur pas trop lointain. Bon, il est encore tôt pour établir des pronostics de la sorte étant donné qu'il n'a disputé que 2 parties la saison dernière avec le grand club, mais clairement il n'a pas été sélectionné 11e au total de l'encan 2020 pour rien.
Oui, le poste de deuxième gardien à Nashville semble vacant, étant donné que le dossier du réserviste Kevin Lankinen n'est pas réglé, lui dont le contrat venait à échéance au terme de la dernière saison. Je n'ai aucune idée si Barry Trotz le voit dans son plan à moyen et long terme comme « back up goalie », mais une chose est sûre, c'est que Askarov peut peut-être déjà penser à oublier le rôle de numéro 2 cette saison.
En effet, selon le journaliste réputé Frank Seravalli, les Prédateurs auraient l'intention de faire jouer Askarov dans la AHL une autre saison. Les équipes de la LNH se demandent bien évidemment comment Askarov réagira à tout cela...

Une transaction est-elle à venir chez les Preds? Après tout, l'équipe semble dorénavant vouloir compétitionner à court et moyen terme donc il ne faut pas écarter cette possibilité. À voir...
SONDAGE
29 JUILLET   |   804 RÉPONSES
Les Predators allouent une prolongation de contrat qui fait déjà des retombées

Croyez-vous que Yaroslav Askarov sera échangé par les Predators durant la prochaine saison?

Oui48059.7 %
Non32440.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub