MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Philip Tomasino, Canadiens de Montréal
Crédit photo: BVM Sports

Échange entre le Canadien et les Preds impliquant un attaquant prometteur?

Publié le 26 juin 2024 à 16h26
Par:

Un gros développement impliquant une transaction chez le Prédateurs de Nashville vient de survenir et le Canadien de Montréal pourrait être impliqué.

Effectivement, d'après les informations rapportées par David Pagnotta, le directeur général des Preds, Barry Trotz, serait activement à la recherche de défenseurs sur le marché des échanges, et ce, dans l'objectif d'améliorer sa brigade défensive, en vue de la prochaine saison.

« Nashville semble être assez actif dans l'exploration d'options pour améliorer sa ligne bleue et pour acquérir des défenseurs, à la fois sur le marché des échanges que sur le marché des joueurs autonomes. Deux joueurs autonomes en attente sur leur radar sont Brett Pesce et Sean Walker.» - David Pagnotta

Il ne serait donc pas surprenant que Barry Trotz contacte Kent Hughes dans les jours à venir.


Après tout, le Tricolore a clairement un surplus de défenseurs et l'organisation devra trouver un moyen d'en échanger quelques-uns prochainement si Martin St-Louis souhaite donner une opportunité à Lane Hutson et Logan Mailloux de commencer la saison à Montréal.

De plus, même si le Bleu-Blanc-Rouge aimerait grandement acquérir un attaquant top-6 établi, le prix à payer pour mettre la main sur de tels joueurs pourrait être trop élevé pour Kent Hughes. Il pourrait donc se tourner vers de jeunes joueurs prometteurs, comme ce fût notamment le cas avec Kirby Dach et Alex Newhook en 2022 et en 2023.

À LIRE AUSSI: Développement majeur en provenance d'Anaheim et c'est gros pour le Canadien

À LIRE AUSSI: Connor McDavid manque de respect envers la LNH et il se fait remettre à sa place

Ça tombe bien car un jeune attaquant des Preds a récemment été lié aux Canadiens, lui qui pourrait représenter un retour très intéressant afin de se débarrasser d'un défenseur comme Jordan Harris ou Justin Barron.

On parle ici du centre de 22 ans, Philip Tomasino, qui a été sélectionné au 24e rang lors du repêchage de 2019.

Aimeriez-vous que Kent Hughes complète une transaction de la sorte?

À MONTRÉAL:
· Philip Tomasino

À NASHVILLE:
· Justin Barron et un choix de 4e tour

Bien évidemment, on ne sait pas si Barry Trotz est prêt à se départir de Tomasino, mais si jamais c'est le cas, une opportunité franchement intéressante pourrait se présenter à Kent Hughes d'ici le repêchage.

Considérant que les Prédateurs de Nashville veulent acquérir des défenseurs et que le Canadien de Montréal doit en échanger, les deux équipes semblent être un "fit" parfait pour conclure un échange dans un avenir rapproché.

Il s'agira certainement d'un dossier à surveiller d'ici le repêchage!

Âgé de seulement 22 ans, le centre de six pieds a fait des allers-retours entre la AHL et la LNH lors des trois dernières saisons. En 60 matchs dans la Ligue américaine, Philip Tomasino a enregistré 23 buts et 27 mentions d'aide (50 points) avec les Admirals de Milwaukee. Il a également cumulé 70 points en 148 matchs avec les Preds dans le circuit Bettman, ce qui est très solide pour un jeune de son âge.

Échangeriez-vous Justin Barron et un choix de quatrième tour contre Philip Tomasino?



Sources: Habs et LNH
Échange conclu entre Montréal et Nashville? Développement de dernière minute
ÉCHANGERIEZ-VOUS JUSTIN BARRON ET UN CHOIX DE QUATRIÈME TOUR CONTRE PHILIP TOMASINO?
26 JUIN      491 RÉPONSES
OUI34670.5 %
NON14529.5 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques