RECHERCHE
                 


Développement majeur en provenance d'Anaheim et c'est gros pour le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 juin 2024  (15h15)
PARTAGER

Un nouveau développement vient de survenir concernant le 3e choix au total détenu par les Ducks d'Anaheim et c'est majeur pour le Canadien de Montréal.

En effet, selon les informations récemment divulguées par Scott Wheeler, lui qui détient d'excellentes sources dans la LNH, Pat Verbeek pourrait causer une surprise énorme au repêchage de vendredi. D'ailleurs, sachant que le CH repêche au cinquième rang, cela aurait directement un impact sur la sélection de Kent Hughes.

Effectivement, d'après ce qu'il a entendu, le directeur général des Ducks serait grandement intéressé à faire l'acquisition de l'ailier droit des Generals d'Oshawa, Beckett Sennecke, lui dont la côte a considérablement augmenté lors des dernières semaines.

« J'ai entendu parler d'Anton Silayev et de Cayden Lindstrom au début, mais avec le temps et les informations que j'ai recueillies sur les Ducks, je ne suis pas convaincu qu'ils prendront l'un ou l'autre. Pat Verbeek a un type de joueur, et ces deux gars lui conviendraient. Il en va de même pour Sam Dickinson.

Mais le nom qui m'a été donné à deux reprises dans les dernières heures concernant Anaheim est celui de Beckett Sennecke. Je pense que Sennecke est bien placé pour être sélectionné rapidement et je pense que les Ducks envisagent réellement cette possibilité. Cela ferait bouger les choses. » - Scott Wheeler

Wow! Voilà qui est intéressant!

D'ailleurs, selon les révélations de Scott Powers, journaliste pour "The Athletic", les Blackhawks de Chicago n'auraient pas l'intention de sélectionner Ivan Demidov au deuxième rang. L'organisation américaine se tournerait plutôt vers le défenseur biélorusse Artyom Levshunov, eux qui ont grandement besoin d'un défenseur droitier.

À LIRE AUSSI: C'est confirmé chez le CH: ça se jouerait entre ces 3 joueurs, dont une surprise

À LIRE AUSSI: Crédit photo: Michael Martin Triste développement concernant Jonathan Drouin et l'Avalanche du Colorado

Nul besoin de vous mentionner que si un tel scénario se concrétise et que Artyom Levshunov et Beckett Sennecke sont sélectionnés dans le top-3, le Canadien de Montréal aura assurément l'opportunité de mettre la main sur un attaquant élite en Cayden Lindstrom ou Ivan Demidov.

De plus, de nombreux experts pensent que les Blue Jackets de Columbus préféreraient le gros centre canadien à l'attaquant russe, laissant ainsi entrevoir la possibilité qu'Ivan Demidov, à l'instar de Matvei Michkov l'an dernier, soit toujours disponible lorsque Kent Hughes annoncera sa sélection.

Il s'agirait d'un véritable coup de circuit pour le Tricolore qui pourrait potentiellement acquérir le deuxième meilleur attaquant de la cuvée 2024, et ce, même en repêchant au cinquième rang. Comparé à Nikita Kucherov par certains observateurs, il ne fait aucun doute que l'ajout d'Ivan Demidov aurait un impact majeur sur les deux premiers trios de Martin St-Louis dans les années à venir.

SONDAGE
26 JUIN   |   623 RÉPONSES
Développement majeur en provenance d'Anaheim et c'est gros pour le Canadien

Croyez-vous aux chances de voir le Canadien de Montréal mettre la main sur Ivan Demidov?

Oui39262.9 %
Non23137.1 %
LISTE DES SONDAGES