MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Canadiens de Montréal, Justin Barron, transaction, Jets de Winnipeg
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Échange conclu entre Montréal et Winnipeg? Développement majeur important

Publié le 27 juin 2024 à 10h28
Par:

Ça brasse énormément en coulisses présentement dans la LNH et le Canadien est au coeur de plusieurs gros dossiers, dont une importante transaction pour un jeune très prometteur.

Comme nous en avons fait mention dernièrement, l'attaquant de 20 ans Rutger McGroarty est actuellement sur le marché des échanges. Ce dernier serait presque assuré de changer d'adresse d'ici le repêchage, selon ce qui a été affirmé par le réputé Elliotte Friedman.

L'américain de 6 pieds 1 pouce et 205 livres coche plusieurs critères de recherche de Kent Hughes comme acquisition estivale chez le Canadien.

Toutefois, ce qui rend ce dossier encore plus intéressant, c'est que ce n'est pas seulement à Montréal que les médias lient le destin de McGroarty au Tricolore, mais également à Winnipeg.


Justin Barron échangé à Winnipeg contre Rutger McGroarty?



Dans un récent article du Winnipeg Sun, le journaliste Scott Billeck a carrément avancé qu'il y aurait un échange bien plausible entre les deux organisations, impliquant notamment Justin Barron, le frère de Morgan, un joueur actuel des Jets.

« Je me demande si Montréal est aussi sur le coup, proposant Justin Barron (le frère de Morgan). Justin n'a pas connu une excellente année à Montréal et sa valeur a chuté depuis sa 25e sélection au total en 2020. » - Scott Billeck

À LIRE AUSSI: Connor McDavid manque de respect envers la LNH et il se fait remettre à sa place

À LIRE AUSSI: C'est confirmé chez le CH: ça se jouerait entre ces 3 joueurs, dont une surprise

De plus, il faut dire que les Jets ont un sérieux besoin de profondeur en défensive, un élément que le CH a en surplus présentement.

Il y a une base solide pour une négociation entre les deux clubs, surtout si Hughes décidait d'inclure le 26e choix au total, appartenant à Winnipeg, en plus.

McGroarty ne veut pas signer avec les Jets, ce qui veut dire que l'organisation n'a peut-être pas le gros bout du bâton dans les négociations.

Barron et le 26e choix au total pourraient-ils être assez pour acquérir un futur attaquant top 6 en McGroarty?

Une chose est certaine, ce dossier prendra de l'ampleur au courant des prochaines heures.

ÉCHANGERIEZ-VOUS JUSTIN BARRON ET LE 26E CHOIX AU TOTAL POUR RUTGER MCGROARTY?
27 JUIN      946 RÉPONSES
OUI71375.4 %
NON23324.6 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques