RECHERCHE
                 


Révélation surprise: Kent Hughes a officiellement été contacté par les Penguins


PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 juillet 2024  (17h13)
PARTAGER




Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Engagé à titre de directeur général du Canadien de Montréal en janvier 2022, Kent Hughes a effectué un travail remarquable depuis son arrivée au sein de l'organisation.

Cependant, lors d'une récente apparition au balado "Pre-Game Twirl", animé par l'ancien attaquant du CH, Torrey Mitchell, Kent Hughes a fait une très grosse révélation concernant les Penguins de Pittsburgh.
En effet, alors qu'il était encore un agent de joueur, le DG du Bleu-Blanc-Rouge a été approché par la formation américaine pour le poste de directeur général, une requête qu'il aurait toutefois refusée en raison de sa situation familiale.
D'ailleurs, selon ce que Kent Hughes a mentionné lors du podcast, il aurait décliné la demande d'entrevue des Penguins pour ne pas affecter la vie de sa bien-aimée.
« J'ai dit non à ce moment-là. J'aurais demandé à ma femme de déménager à Pittsburgh pour que je voyage 200 jours par année pour la laisser seule dans une ville où ne elle connaît personne. » - Kent Hughes

Wow! Voilà qui est intéressant!
Visiblement, Jeff Gorton n'était pas le seul à croire en les capacités de Kent Hughes. Chose certaine, nous sommes très heureux d'apprendre qu'il a refusé de rencontrer les dirigeants des Penguins, lui qui semble véritablement être l'homme de la situation pour le CH.
À LIRE AUSSI: Triste annonce de Shea Weber: Il se vide le coeur avec un témoignage émouvant
De plus, selon les informations divulguées par Kent Hughes, le président des opérations hockey chez le Canadien, Jeff Gorton, a travaillé très fort pour le convaincre de poser sa candidature pour le poste de directeur général du Tricolore.
« J'ai dit non d'entrée de jeu à quelques reprises. Mais il [Jeff Gorton] continuait de me contacter en me disait: «Tu ne connais pas assez bien le poste, mais je vais t'aider avec ça». Éventuellement, j'ai accueilli favorablement l'idée de participer au processus et plus j'avançais, plus j'étais emballé. » - Kent Hughes

C'est très encourageant de constater que Jeff Gorton n'a pas accepté le refus initial de Kent Hughes et qu'il a entamé une "opération séduction" pour réussir à l'amener à Montréal.
Personnellement, je trouve que les deux hommes forment un duo redoutable depuis leur arrivée au sein de l'organisation montréalaise. En outre, pour la première fois en plusieurs années, nous avons enfin l'impression [peut-être même la certitude?] que le Canadien de Montréal s'en va dans la bonne direction, ce qui est très prometteur pour la suite des choses.
Quoi qu'il en soit, j'ai pleinement confiance envers les décisions que prendra l'état-major du CH cet été, mais également dans les années à venir. Il sera assurément très intéressant de voir les mouvements qu'effectuera le Tricolore sur le marché des transactions dans les prochaines semaines.

pub