RECHERCHE
                 


Canadiens: Une offre majeure déposée par les Flyers pour acquérir Ivan Demidov


PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 juillet 2024  (11h37)
PARTAGER




Ivan Demidov, Flyers de Philadelphie
Crédit photo: Candice Ward

Le directeur général des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, a tenté de frapper un coup d'éclat vendredi dernier et cela aurait pu avoir un impact majeur sur le Canadien de Montréal.

En effet, selon les informations rapportées par le journaliste Mark Scheig, l'organisation américaine aurait déposé une offre aux Blue Jackets de Columbus afin d'obtenir le quatrième choix au total et ainsi mettre la main sur l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge, Ivan Demidov.
Nul besoin de vous mentionner qu'une telle éventualité aurait complètement changer les plans de Kent Hughes et Jeff Gorton, eux qui avaient leurs yeux rivés sur l'attaquant du SKA de Saint-Pétersbourg.
Sincèrement, je n'ose même pas imaginer la déception des partisans montréalais si les Flyers avaient sélectionné Matvei Michkov ET Ivan Demidov.
En ce qui concerne l'offre d'échange en question, Daniel Brière aurait offert deux choix de première ronde, soit le 12e choix au total cette année et une sélection de premier tour en 2025, ainsi qu'un joueur déjà établi dans le circuit Bettman.
Heureusement pour le CH, Don Waddell a préféré conserver son choix pour repêcher le centre des Tigers de Medicine Hat, Cayden Lindstrom, permettant ainsi au Tricolore d'acquérir Ivan Demidov au cinquième rang.
« Aux Flyers : 4e choix au total.

Aux Blue Jackets: 12ème choix au total (devenu Zeev Buium), un joueur régulier de l'équipe, et un choix de 1ère ronde 2025.

À noter: les Flyers ont deux premiers choix en 2025.» - Mark Scheig
À LIRE AUSSI: Transaction impliquant Nikolaj Ehlers et le Canadien? Kent Hughes est intéressé
À noter que d'après les informations dévoilées par Pierre LeBrun, de nombreuses formations ont essayé de s'avancer dans le top-5 afin de recruter l'espoir russe, une situation quelque peu similaire à ce qui s'est produit avec David Reinbacher, en 2023.
Disons que c'est plutôt prometteur d'apprendre que plusieurs équipes étaient intéressées à acquérir les deux derniers choix de première ronde du Canadien!
Quoi qu'il en soit, cette fameuse transaction entre les Flyers et les Blue Jackets ne s'est pas matérialisée, et Ivan Demidov est aujourd'hui un membre du Tricolore. Vous pouvez être certains qu'il sera à Montréal pour plusieurs années alors qu'il serait vraiment surprenant que Kent Hughes accepte de l'inclure dans un échange.
SONDAGE
6 JUILLET   |   480 RÉPONSES
Canadiens: Une offre majeure déposée par les Flyers pour acquérir Ivan Demidov

Croyez-vous que le Canadien de Montréal a fait le bon choix en sélectionnant Ivan Demidov?

Oui44793.1 %
Non336.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub