RECHERCHE
                 


Triste annonce de Shea Weber: Il se vide le coeur avec un témoignage émouvant

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 juillet 2024  (16h25)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, l'ancien capitaine du Canadien Shea Weber a fait une merveilleuse entrevue dans laquelle il s'est confié sur plusieurs sujets, dont sa dernière saison avec l'organisation montréalaise.

Reconnu pour être un homme de peu de mots, le numéro 6 s'est vidé le coeur, faisant de nombreuses confessions concernant son état de santé. En effet, le défenseur a indiqué que lors de la campagne 2020-2021, il était si mal-en-point qu'il avait de la difficulté à se lever de son lit le matin.

« Il y a des journées où je ne pouvais pas sortir du lit, où je ne pouvais pas marcher. Je ne veux pas parler de la quantité de médicaments que j'ai consommés parce que ça s'accumulait. » - Shea Weber

Même si le capitaine du CH souhaitait poursuivre sa carrière et honorer son contrat, ses blessures étaient tellement importantes qu'il était tout simplement impossible pour lui de continuer à jouer au hockey.

C'est complètement fou d'entendre une telle déclaration lorsqu'on sait que Shea Weber se donnait encore corps et âme pour le Canadien lors des séries de 2021, et ce, même si physiquement, il était au bout du rouleau.

Malheureusement, cette situation a été très difficile sur le plan mental, si bien qu'il s'est isolé de sa famille, ses amis et son agent puisqu'il était incapable d'accepter le fait que sa carrière était officiellement terminée. Connaissant son amour pour la "game", cela a dû être une épreuve très douloureuse.

À LIRE AUSSI: Séparation entre Angela et Carey Price: elle se confie sur leur relation

À LIRE AUSSI: Canadiens: Une offre majeure déposée par les Flyers pour acquérir Ivan Demidov

Cela explique également pourquoi il a été silencieux, lui qui ne s'est jamais adressé aux partisans montréalais après sa retraite forcée. Il a notamment regretté cette décision, lui qui s'est excusé de ne pas avoir parlé de sa situation après avoir été placé sur la LTIR par le Tricolore.

« Mentalement, ça n'allait pas et physiquement non plus. Je savais que je ne pouvais plus jouer et ça me frustrait. Mon agent m'appelait pour savoir ce qui se passait, mais je ne voulais parler à personne, que ce soit la famille, les amis, les journalistes ou les autres. Je suis désolé pour cela, ce n'était pas intentionnel. » - Shea Weber

Quoi qu'il en soit, Shea Weber aura toujours une place importante dans le coeur des partisans montréalais, lui qui a toujours donné son 110% lors de son passage avec le Tricolore!

Récemment intronisé au Temple de la renommée, le défenseur peut être fier de tout ce qu'il a accompli dans le circuit Bettman. Il a tout de même disputé plus de 1000 rencontres dans la LNH, soit 1038 pour être précis, récoltant 224 buts et 365 mentions d'aide (589 points) avec les Prédateurs de Nashville et les Canadiens de Montréal.

Nous vous invitons fortement à lire le texte publié par TVA Sports pour en apprendre davantage sur le cauchemar qu'a vécu Shea Weber lors des dernières années. Heureusement, il a avoué qu'il se portait beaucoup mieux maintenant et c'est assurément le plus important.

SONDAGE
6 JUILLET   |   283 RÉPONSES
Triste annonce de Shea Weber: Il se vide le coeur avec un témoignage émouvant

Étiez-vous au courant que Shea Weber était aussi mal-en-point lors de sa dernière saison avec le Canadien?

Oui10236 %
Non18164 %
LISTE DES SONDAGES