RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  TRANSACTIONS

Annonce d'acquisition sur le point d'être confirmée à la suite d'une manigance


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 juin 2024  (10h42)
PARTAGER




Barclay Goodrow, Canadiens de Montréal, Rangers de New York
Crédit photo: Montreal Gazette

Un premier mouvement important serait sur le point de se produire dans la LNH, alors que les Rangers de New York vont réaliser une manigance dans les prochaines heures.

Selon ce qui a été rapporté par la journaliste Mollie Walker du New York Times, l'annonce des Rangers de placer Barclay Goodrow sur le ballottage hier, aurait un but caché bien spécifique.
« Cette stratégie pourrait également avoir été mise en place pour contourner la liste partielle de non-échange à son contrat soustrayant 15 formations où il pourrait refuser d'être échangé. » - Marco Normandin, HabsolumentFan

En fait, on apprend que New York aurait une entente avec les Sharks de San José pour que l'équipe réclame l'attaquant de 31 ans et ses trois années de contrat à 3,642 M$, afin de libérer l'espace sur la masse salariale pour prolonger l'entente du gardien étoile Igor Shesterkin, notamment.
À LIRE AUSSI: Transaction majeure impliquant Patrik Laine? Ce serait un vol pour le Canadien
Ainsi, le directeur général Chris Drury pourrait se débarrasser du contrat de Goodrow sans avoir à sacrifier des actifs dans une transaction, contournant ainsi la clause de non-échange du joueur.
C'est un geste astucieux, bien que controversé, qui montre une certaine ingéniosité dans la gestion de la masse salariale.
Il faut dire que plusieurs se demandaient pourquoi les Rangers se débarrassaient de Goodrow de la sorte, après que ce dernier ait connu de bonnes séries avec une fiche de six buts et huit points en 16 matchs.
Nous avons maintenant notre réponse.
SONDAGE
19 JUIN   |   274 RÉPONSES
Annonce d'acquisition sur le point d'être confirmée à la suite d'une manigance

Croyez-vous que les Sharks de San José termineront encore à la dernière place du classement général l'an prochain?

Oui18667.9 %
Non8832.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub