RECHERCHE
                 


Canadien: Kent Hughes montre la porte de sortie à un choix de premier tour

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 juin 2024  (9h42)
PARTAGER

Alors que le marché des joueurs autonomes débutera dans moins de deux semaines, le directeur général du Canadien de Montréal a déjà pris une décision importante concernant l'un de ses jeunes poulains.

En effet, Kent Hughes a finalement décidé de ne pas octroyer un contrat à un volet à l'attaquant Lias Andersson, lui qui souhaitait s'établir à temps plein dans le circuit Bettman lors de la saison 2024-2025.

Après tout, cette décision est plutôt compréhensible alors que le centre suédois n'a même pas obtenu de rappel avec le grand club, et ce, malgré les nombreuses blessures chez le Tricolore. Bien qu'il ait connu de bonnes performances avec le Rocket de Laval, l'état-major du CH a préféré rappeler des joueurs comme Mitchell Stephens, Lucas Condotta, Brendan Gignac et Emil Heineman cette année.

Sachant qu'il ne faisait pas partie des plans à long terme à Montréal, le 7e choix au total en 2017 a plutôt décidé de quitter pour l'Europe, ayant signé une entente de deux saisons avec le HC Bienne en Suisse.

« Le HC Bienne a recruté un septième jour étranger, soit l'attaquant Lias Andersson. Il a disputé 110 matchs dans la LNH avec les Rangers de New York et les Kings de Los Angeles. Andersson a signé un contrat jusqu'en avril 2026. » - HC Bienne

Après Chris Wideman, Colin White, Tanner Pearson et Kasimir Kaskisuo, voilà qu'un autre joueur quitte officiellement l'organisation du Canadien de Montréal!

Malheureusement, malgré ses compétences offensives, Lias Andersson a connu beaucoup de difficultés à gagner un poste de régulier dans le circuit Bettman ces dernières années, s'établissant plutôt comme un excellent joueur de Ligue américaine.

À LIRE AUSSI: Transaction majeure impliquant Patrik Laine? Ce serait un vol pour le Canadien

À LIRE AUSSI: Départ de Josh Anderson et rétrogradation: un verdict surprenant avancé

Il aura tout de même rendu de fiers services à la formation de Jean-François Houle, terminant l'année au quatrième rang des pointeurs chez le Rocket de Laval avec une récolte de 21 buts et 24 mentions d'aide (45 points) en 53 rencontres dans la AHL.

Il ne fait aucun doute que Kent Hughes et John Sedgwick devront trouver un moyen d'amener un autre attaquant offensif avec le club-école du Bleu-Blanc-Rouge, si jamais l'équipe souhaite progresser et se qualifier pour les séries éliminatoires l'an prochain.

Quoi qu'il en soit, ce nouveau départ améliorera la marge de manoeuvre de Kent Hughes en ce qui concerne la limite des 50 contrats autorisés par la LNH, ce qui l'aidera possiblement à faire de nouvelles acquisitions dans les jours à venir.

Chose certaine, nous tenons à souhaiter la meilleure des chances à Lias Andersson pour la suite de sa carrière!

SONDAGE
19 JUIN   |   325 RÉPONSES
Canadien: Kent Hughes montre la porte de sortie à un choix de premier tour

Croyez-vous que le Canadien aurait dû donner une opportunité à Lias Andersson de jouer dans la LNH cette saison?

Oui11535.4 %
Non21064.6 %
LISTE DES SONDAGES