RECHERCHE
                 


Transaction à trois équipes impliquant Kent Hughes et le Canadien de Montréal?


PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 juin 2024  (13h00)
PARTAGER




Canadiens de Montréal, Jacob Markstrom
Crédit photo: The Hockey News, Canadiens de Montréal

Depuis quelques semaines, le nom de Martin Necas fait grandement jaser chez le Canadien de Montréal, lui qui, selon certains observateurs, serait le joueur parfait pour intégrer les deux premiers trios de Martin St-Louis.

Malheureusement, bien que Pierre LeBrun ait confirmé que Kent Hughes ait contacté les Hurricanes de la Caroline, le Tricolore ne semble pas avoir les "assets" nécessaire pour réussir à compléter une transaction impliquant l'attaquant tchèque.
En effet, selon ce qui circule aux quatre coins de la LNH, Eric Tulsky aimerait mettre la main sur un gardien de but numéro un ou un joueur déjà établi dans le circuit Bettman, ce qui pourrait donc compliqué un éventuel échange avec le CH.
Toutefois, dans un récent texte publié sur Radio-Canada, Marc Antoine Godin a évoqué la possibilité de voir Kent Hughes effectuer une transaction à trois équipes pour réussir à acquérir Martin Necas.
Après tout, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge l'a déjà fait en 2022 avec Kirby Dach, alors pourrait-il répéter l'expérience?
« Dans son texte du jour pour Radio-Canada, Marc Antoine Godin s'est demandé si la meilleure (voire seule) chance du CH, ce ne serait pas de faire un échange à trois équipes (en deux temps). » - DansLesCoulisses

Sachant que le Canadien détient plusieurs espoirs talentueux, mais également quatre choix de première ronde lors des deux prochaines années, Kent Hughes pourrait cibler une formation en reconstruction pour mettre la main sur un gardien de but et ensuite l'échanger aux Hurricanes en retour de Martin Necas.
D'ailleurs, ça tombe bien puisque les Flames de Calgary, avec Jacob Markstrom, cadre parfaitement dans ces deux catégories. De plus, de nombreux observateurs s'attendent à ce que le gardien suédois de 34 ans soit transigé pour permettre à Dustin Wolf de s'établir de façon permanente dans la LNH.
Kent Hughes pourrait donc tenter d'offrir un "package" incluant un choix de premier tour, un jeune défenseur ainsi qu'un espoir comme Owen Beck ou Oliver Kapanen pour ajouter temporairement Jacob Markstrom à l'alignement montréalais. Une telle transaction lui permettrait ainsi d'échanger le cerbère, lui qui comblerait un besoin important chez les Canes, pour le 12e choix au total en 2017.
« Si le Canadien est capable, par exemple, de trouver une équipe qui a un gardien à échanger et qui recherche des défenseurs, il pourrait utiliser son surplus à la ligne bleue pour aller chercher un gardien qui fait l'envie des Hurricanes.» - DansLesCoulisses

Chose certaine, l'état-major du Canadien de Montréal devra user de créativité s'il souhaite faire l'acquisition de Martin Necas et il sera franchement intéressant de voir s'il envisagera utiliser une stratégie similaire.
Ce sera un dossier à surveiller d'ici le repêchage!

pub