RECHERCHE
                 


Échange de Martin Necas: annonce impliquant Joshua Roy et le Canadien


PUBLICATION
Steve Thériault
9 juin 2024  (10h15)
PARTAGER




Martin Necas, Joshua Roy, Canadiens de Montréal
Crédit photo: USA Today

Les rumeurs d'échange font couler beaucoup d'encre à ce moment de l'année, et les noms de Martin Necas et Trevor Zegras semblent être sur toutes les lèvres des amateurs et analystes de hockey à Montréal par les temps qui courent.

En fait, certains préfèrent Zegras alors que d'autres ont une préférence pour Necas.
Lors d'une récente émission sur TVA Sports, même pour le populaire animateur Jean-Charles Lajoie, ce ne fut pas facile de trancher entre les deux acquisitions potentielles pour le Canadien.
« Il n'y a aucun doute dans mon esprit que le talent naturel de Zegras est supérieur à celui de Necas. Mais il me semble aussi évident que l'ensemble des outils dans le coffre de Necas est plus invitant pour le plan de Gorton et Hughes. » - JiC

Donc, Zegras a davantage de talent, mais Necas est un meilleur fit pour le CH.
À LIRE AUSSI: Transaction conclue pour Kirby Dach: ça se confirme pour le Canadien
Une fois que JiC mentionne que, vu les besoins du Canadien, le choix à faire est Martin Necas, il y va même d'une proposition de trio très intéressante. Un trio qui pourrait combiner jeunesse et vitesse chez le Bleu-Blanc-Rouge.
« Mon choix serait donc de mettre la main sur Martin Necas, que je vois déjà faire beaucoup de bruit sur le deuxième trio du Canadien en compagnie d'un Kirby Dach en santé et, pourquoi pas, de Joshua Roy. » - JiC

Ce serait quand même un 2e trio qui pourrait faire un bon bout de chemin.
À noter que le joueur de 25 ans, qui est la propriété des Hurricanes de la Caroline, deviendra joueur autonome avec compensation en juillet. Ce dernier a amassé 53 points en 77 matchs en 2023-2024 et 71 points en 82 matchs en 2022-2023.
C'est également un joueur qui se présente quand ça compte. Il n'a pas peur de la pression des matchs de séries comme le démontrent ses 9 points en 11 matchs pendant les dernières séries.
Reste à voir si Kent Hughes, DG du Canadien de Montréal, voit un aussi grand intérêt en Necas que Lajoie.

pub