RECHERCHE
                 


Échange pour le 11e choix: on sait ce que les Sabres demandent aux Canadiens


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 juin 2024  (9h58)
PARTAGER




Sabres de Buffalo, Canadiens de Montréal, Kent Hughes, Transaction
Crédit photo: ESPN

Il est connu que Kent Hughes explore toutes les options de transaction, dont celle de s'avancer au repêchage, et le 11e choix au total est disponible pour le Canadien.

Les Sabres de Buffalo souhaitent profiter de cette haute sélection pour réaliser un gros coup sur le marché des échanges, et malheureusement, leurs demandes viennent briser les espoirs du Tricolore.
Selon ce qui a été rapporté par l'informateur Elliotte Friedman, le DG Kevyn Adam exigerait un attaquant top-6 en retour de son choix.
« Non seulement le CH n'a pas ce que les Sabres recherchent pour leur 11e choix au total, mais en plus, ils veulent ajouter le même type de pièce que Kent Hughes.

Ça pourrait compliquer le travail de KH qui n'a pas de 11e choix au total à donner, lui. À suivre! » - Marc-Olivier Beaudoin

À LIRE AUSSI: Transaction conclue pour Kirby Dach: ça se confirme pour le Canadien
En fait, comme le souligne l'excellent Marc-Olivier Beaudoin, en plus de ne pas avoir ce qu'il faut pour combler les attentes des Sabres, Hughes voit désormais une autre formation rechercher exactement ce que lui-même veut acquérir en priorité sur le marché des échanges, soit un attaquant top-6.
Disons que ça complique sérieusement la tâche du Tricolore pour faire un ajout de taille à nouveau cette année.
Autrement dit, les Sabres veulent acquérir un Kirby Dach ou un Alex Newhook avec leur 11e sélection au repêchage, ce qui est aussi l'objectif principal de l'état-major du CH.
Cette situation est doublement plus décevante pour l'organisation montréalaise, car Hughes a également souligné que l'option de s'avancer serait également envisageable, mais il ne peut pas offrir ce que les Sabres veulent pour leur haut choix.
Rappelons toutefois qu'il y a tout de même toujours une autre option avec celle des Devils du New Jersey, qui ont également placé leur 10e choix sur le marché.

pub