RECHERCHE
                 


Transaction officiellement complétée par Kent Hughes: Une grosse erreur


PUBLICATION
Steve Thériault
8 juin 2024  (22h06)
PARTAGER




Kent Hughes
Crédit photo: La Poche Bleue

Le 21 mars 2022, Kent Hughes prenait la décision d'échanger Artturi Lehkonen à l'Avalanche du Colorado contre Justin Barron et un choix de 2e ronde en 2024.

Un peu plus de deux ans plus tard, on peut confirmer que cet échange a été le pire du directeur général du Canadien de Montréal à ce jour.
Artturi Lehkonen a éclos au Colorado, mais surtout, Justin Barron n'a toujours pas réussi à répondre aux attentes qui étaient placées en lui.
Lehkonen a inscrit 94 points en 125 matchs depuis son arrivée au Colorado, dont 34 points en 45 matchs l'an dernier. Pourtant, l'attaquant finlandais n'avait cumulé que 149 points en 396 matchs avec le CH, soit une moyenne de 0,38 point par match comparativement à une moyenne de 0,75 points par match avec l'Avalanche.
Il a donc pratiquement doublé son niveau de production avec la formation américaine, et ce, c'est sans compter ses 11 points en 11 matchs de séries éliminatoires cette saison.
Il n'y a donc aucun doute qu'Artturi Lehkonen manque au Tricolore et cela est assurément le pire échange du DG du Canadiens, Kent Hughes, depuis son arrivée au sein de l'organisation.
Il faut également dire que le style de jeu et les coéquipiers qui se retrouvent aux côtés du numéro 62 avec l'Avalanches sont beaucoup plus talentueux que ce qu'il bénéficiait à Montréal, si on peut dire bénéficier.
Espérons que ceci soit plutôt l'exception que la norme en ce qui concerne le travail de Kent, sans quoi l'avenir risque d'être long à Montréal.
Effectivement, à moins d'une prise exceptionnelle en 2e ronde du repêchage de cette année, l'échange du joueur finlandais de 28 ans sera malheureusement à oublier pour le Bleu-Blanc-Rouge.
image

pub