RECHERCHE
                 


Trevor Zegras à Montréal: il y a du nouveau et ça concerne Kent Hughes et le CH


PUBLICATION
Steve Thériault
9 juin 2024  (10h03)
PARTAGER




Trevor Zegras, Kent Hughes, Canadien de Montréal
Crédit photo: USA Today

Le nom de Trevor Zegras circule énormément à travers la LNH, mais surtout à Montréal, et Pierre LeBrun vient de dévoiler un développement majeur dans ce dossier.

Le joueur de 23 ans, qui a réussi deux saisons de 23 buts, avant de subir une blessure qui l'a contraint à 31 matchs en 2023-2024 et seulement 6 buts pour 15 points, alimente les rumeurs de transaction.
Selon plusieurs, Kent Hughes a discuté avec le DG des Ducks, Pat Verbeek, et selon ce que rapporte le journaliste Pierre Lebrun, il indique que le prix à payer serait possiblement trop élevé pour le CH.
Voici ce qu'on peut lire dans l'article de HabsolumentFan:
« En effet, Pierre LeBrun affirme que le CH n'est pas prêt à payer le plein prix pour Zegras.

On ignore ce que Pat Verbeek demande en retour de son 9e choix au total en 2019, mais une chose semble certaine: Hughes ne fera pas l'acquisition du natif de New York tant que le prix ne diminue pas.» - HabsolumentFan

De plus, lors d'un passage à l'émission Hockey360 à RDS récemment, l'informateur a également ajouté ceci:
« Je n'ai pas l'impression que le CH va foncer fort. » - Pierre LeBrun

Les chances de voir le numéro 11 des Ducks à Montréal diminuent donc de jour en jour.
À LIRE AUSSI : Transaction conclue pour Kirby Dach: ça se confirme pour le Canadien
Pourtant, Zegras semble être le genre de joueur que le Tricolore recherche. Un jeune joueur établi dans la LNH qui a fait ses preuves. Il a quand même deux saisons de 23 buts et plus de 60 points derrière la cravate à un si jeune âge.
Le prix à payer doit être vraiment hors de l'ordinaire pour que Hughes et son acolyte Jeff Gorton considèrent que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Le fait que LeBrun avance que le Bleu-Blanc-Rouge semble de moins en moins intéressé dans un échange pour Zegras ouvre peut-être la porte pour un autre jeune joueur tout aussi talentueux. Un joueur de 25 ans celui-là: Martin Necas. Il fait d'ailleurs tout autant parler sur le marché des échanges par les temps qui courent.
Celui qui vient de connaître deux saisons de 28 et 24 buts avec les Hurricanes de la Caroline serait disponible et le CH ferait partie des discussions.
Il n'y a pas de doute que l'état-major du Canadien travaille fort pour apporter de la jeunesse talentueuse à Montréal. Reste à voir si le tout se concrétisera...

pub