RECHERCHE
                 


Une très mauvaise nouvelle est confirmée pour Kent Hughes et le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 juin 2024  (10h03)
PARTAGER

Kent Hughes et le Canadien de Montréal viennent d'apprendre une bien mauvaise nouvelle, à moins d'un mois du repêchage de la LNH.

Dans les derniers jours, il a été annoncé chez les Blue Jackets que Don Waddell, l'ancien DG des Hurricanes, avait quitté officiellement ses fonctions en Caroline pour assumer celle à Columbus.

Ce dernier est un homme avec une riche expérience comme dirigeant, lui qui a assumé le rôle de grand manitou des Canes durant les dix dernières années.

Les Jackets achèvent leur processus de reconstruction après plusieurs années à repêcher parmi les meilleurs jeunes talents annuellement, et Waddell arrive en place à un moment clé pour l'organisation.

Il aura la lourde tâche de faire passer cette équipe à la prochaine étape, soit de faire les séries éliminatoires, et ce, le plus rapidement possible.

De plus, Columbus aura encore cette année une haute sélection à faire au repêchage, alors que Waddell détient le 4e choix de la cuvée, tout juste un rang devant le Canadien.

Dans la mesure où plusieurs experts prédisaient aux Jackets une possible sélection d'un défenseur avant la nomination du nouveau directeur général, voilà que le vent vient de changer de bord drastiquement.

À LIRE AUSSI: Transaction impliquant trois éléments, dont Xhekaj, entre le CH et les Preds?

À LIRE AUSSI: Kent Hughes et le Canadien auraient fait l'ajout d'un talent exceptionnel

Kent Hughes pourrait se faire voler par les Blue Jackets de Columbus

Alors que le Canadien souhaite frapper un gros coup en faisant l'acquisition d'un attaquant lors de l'encan du 28 juin prochain, Waddell vient possiblement d'annoncer une très mauvaise nouvelle à l'organisation montréalaise.

Voici ce qu'il a affirmé durant un segment à Sportsnet:

« Il est beaucoup plus facile de nettoyer sa zone défensive que d'essayer de trouver des buteurs purs, je pense que c'est là que nous devons nous concentrer dès le départ. » - Don Waddell

Une déclaration qui agit comme une véritable douche froide pour les partisans du Canadien.

Le Tricolore a besoin de voir au moins deux défenseurs être sélectionnés parmi les quatre premières sélections du repêchage pour espérer mettre la main sur l'un des trois plus beaux talents à l'attaque.

Avec Macklin Celebrini qui ira à San José, si Columbus opte finalement pour un défenseur, les chances de voir deux défenseurs quitter avant le 5e choix du CH s'amenuisent.

Il ne resterait qu'à souhaiter que Chicago et Anaheim tombent en amour avec l'un parmi Artyom Levshunov, Anton Silayev et Sam Dickinson, notamment.

Crédit: Les Blue Jackets pourraient repêcher un attaquant si on se fie aux paroles de Don Waddell

SONDAGE
2 JUIN   |   628 RÉPONSES
Une très mauvaise nouvelle est confirmée pour Kent Hughes et le Canadien

Allez-vous regarder le repêchage de la LNH en direct le 28 juin prochain?

Oui53485 %
Non9415 %
LISTE DES SONDAGES