RECHERCHE
                 


Kent Hughes aurait déjà fait l'aquisition d'un joueur meilleur que Martin Necas

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 juin 2024  (9h19)
PARTAGER

À l'approche du repêchage où l'action dans la LNH reprend de plus belle au niveau des transactions, une information majeure fait surface sur une acquisition potentielle du Canadien de Montréal.

Kent Hughes a affirmé à quelques reprises qu'il souhaitait réaliser une autre transaction pouvant accélérer la reconstruction de son équipe, notamment en faisant l'acquisition d'un joueur établi pouvant jouer immédiatement sur le top-6 de l'équipe.

Le candidat qui revient le plus souvent dans les discussions dans les médias montréalais est certainement Martin Necas des Hurricanes de la Caroline.

L'attaquant tchèque serait présentement sur le marché des transactions, alors que son organisation chercherait à transiger ses services pour combler des besoins au sein de son alignement.

Plusieurs experts et fans seraient prêts à payer cher pour les services de Necas, qui est un joueur de 25 ans ayant déjà prouvé qu'il pouvait apporter une offensive intéressante, avoisinant les 25 buts et une soixante de points par année.

À LIRE AUSSI: Transaction impliquant trois éléments, dont Xhekaj, entre le CH et les Preds?

À LIRE AUSSI: Kent Hughes et le Canadien auraient fait l'ajout d'un talent exceptionnel

Toutefois, si l'on s'attarde au point de vue des projections, Hughes pourrait bien avoir déjà conclu un échange bien plus profitable que celle qui pourrait amener Necas à Montréal.

Le Canadien a possiblement déjà fait l'acquisition d'un meilleur joueur que Martin Necas, avec la transaction d'Alex Newhook en 2023

En faisant l'ajout de Newhook contre un choix tardif de premier tour, ainsi qu'un choix de deuxième ronde en 2023, le directeur général du Tricolore a greffé à son club un joueur ayant une meilleure production au même âge que Necas.

Si l'on compare leur 5e année suivant leur repêchage, malgré le fait que le numéro 15 du CH a joué la majeure partie de la saison avec des coéquipiers de trio plutôt ordinaires, il a surpassé la production du joueur des Canes de manière assez importante.

« D+5

Martin Necas.

78 matchs. 14 buts, 26 passes. 0,51 point par match

Alex Newhook.

55 matchs. 15 buts, 19 passes. 0,62 point par match.

Les partisans et les médias du Tricolore sont prêts à donner la lune pour Necas et reléguer Newhook sur le troisième trio. »

Le potentiel offensif de Newhook est clairement sous-estimé. Avec le retour de Kirby Dach l'an prochain et l'ajout potentiel du 5e choix au total de l'organisation en 2024 à l'alignement dans quelques années, ce 2e trio pourrait faire de sérieux dégâts.

À la suite de la dernière saison où le choix de premier tour de l'Avalanche en 2019 a très bien fait en l'absence de Dach comme deuxième centre, il semble clair qu'il y a place à une importante augmentation de production dans les prochaines années pour ce dernier.

Dans cette optique, l'ajout de Necas au prix fort et la relégation de Newhook à un rôle secondaire sur le 3e trio pourraient ne pas devenir la décision la plus stratégique de Hughes.

C'est un élément à prendre en considération dans l'évaluation de cet échange potentiel.

SONDAGE
2 JUIN   |   1115 RÉPONSES
Kent Hughes aurait déjà fait l'aquisition d'un joueur meilleur que Martin Necas

Croyez-vous que l'acquisition de Martin Necas est nécessaire pour améliorer le Canadien?

Oui43438.9 %
Non68161.1 %
LISTE DES SONDAGES