RECHERCHE
                 


On connait enfin l'identité du joueur ciblé par Kent Hughes au 26e rang


PUBLICATION
Steve Thériault
28 mai 2024  (18h04)
PARTAGER




Lucas Pettersson, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Neutral Zone

Bien que plusieurs noms aient été évoqué récemment, nous avons tout de même une petite idée de l'espoir qui sera sélectionné par le Canadien de Montréal au 5e rang du repêchage.

Cependant, en ce qui concerne le choix de premier tour des Jets de Winnipeg, soit la 26e sélection de la cuvée 2024, il est beaucoup plus difficile de savoir vers quel joueur se tournera l'état-major montréalais.
Par contre, selon les propos de Scott Wheeler et Corey Pronman, il semblerait que le CH ait les yeux rivés sur quatre joueurs en particulier, soit les centres Lucas Pettersson, Cole Beaudoin, Michael Hage et Sacha Boisvert.
« Des centres comme Lucas Pettersson, Cole Beaudoin, Michael Hage et Sacha Boisvert seraient logiques ici, si l'un d'eux est disponible. – Scott Wheeler
.
Toutefois, dans le "mockdraft" effectué par Wheeler et Pronman, c'est plutôt le centre suédois qui rejoindrait l'organisation montréalaise.
Lucas Pettersson, vous connaissez? Un centre de 18 ans jouant pour le MoDo Jr dans la ligue junior suédoise. Il a enregistré un total impressionnant de 27 buts et 30 mentions d'aide (57 points) en 44 matchs en 2023-2024.
C'est, semble-t-il, le joueur que le Canadiens de Montréal pourrait repêcher au 26e rang du repêchage, qui aura lieu dans un mois jour pour jour à Las Vegas.
Et si on regarde les quatre joueurs de centre, on observe une tendance.

Beaudoin : 62 points en 67 matchs dans la OHL, centre de 6'2
Hage : 75 points en 54 matchs dans la USHL, centre de 6'1
Boisvert : 68 points en 61 matchs dans la USHL, centre de 6'2
Pettersson : 57 points en 44 matchs dans le junior suédois, centre de 5'11

Même si Pettersson est un peu plus petit, on s'entend qu'un gars de 18 ans peut encore grandir de quelques pouces. Mais outre ça, ce sont tous de grands centres qui ont flirté/dépassé le seuil du point par match dans le hockey junior à leur saison de 17 ans. – Charles-Alexis Brisebois
.
Comme le souligne Charles-Alexis Brisebois, on peut observer un tendance parmi les quatre joueurs mentionnés par les journalistes de "The Athletic". En effet, tout porte à croire que le Tricolore jettera son dévolu sur un gros joueur de centre avec son deuxième choix de première ronde.
Il sera intéressant de voir les espoirs qui seront encore disponibles à ce moment, mais bien évidemment, plusieurs partisans montréalais aimeraient voir l'attaquant trifluvien, Sacha Boisvert, rejoindre l'organisation le 28 juin prochain.
Après tout, l'attaquant a connu une excellente saison dans la USHL, inscrivant 36 buts et 32 mentions d'aide (68 points) en seulement 61 matchs avec les Lumberjacks de Muskegon. De plus, l'attaquant a lui-même avoué qu'il aimerait voir son nom être nommé par Kent Hughes, ayant regardé le Canadien de Montréal tout au long de son enfance.
C'est sûr que je ne dirais pas non. De jouer à Montréal c'est une différente vie que d'être repêché par une autre équipe plus loin. C'est sûr que ça serait le fun, le français, les partisans, c'est vraiment spécial au Québec. Ce qui m'a introduit au hockey c'est en regardant le Canadien. » - Sacha Boisvert

Tout compte fait, il y a plusieurs noms qui pourraient être repêchés au 26e rang. Espérons que les dirigeants de la Sainte-Flanelle ont fait leur devoir et qu'ils repêcheront le meilleur joueur disponible à ce moment-là, chose qui n'est pas arrivée souvent dans les dernières années.
SONDAGE
28 MAI   |   226 RÉPONSES
On connait enfin l'identité du joueur ciblé par Kent Hughes au 26e rang

Quel joueur aimeriez-vous voir être sélectionné par le Canadien de Montréal au 26e rang?

Lucas Pettersson4821.2 %
Sacha Boisvert13258.4 %
Michael Hage229.7 %
Cole Beaudoin2410.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub