RECHERCHE
                 


Échange: Une offre impliquant 5 éléments vient d'être proposée entre MTL et CAR


PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 mai 2024  (15h38)
PARTAGER




Martin Necas, Canadiens de Montréal, Hurricanes de la Caroline
Crédit photo: ESPN / NHL.com

Depuis quelques jours déjà, le nom de Martin Necas est souvent abordé sur le marché des transactions, lui qui devrait, à moins d'un revirement de situation majeur, quitter les Hurricanes de la Caroline cet été.

D'ailleurs, de nombreux observateurs pensent qu'il pourrait aboutir à Montréal dans les prochaines semaines. Après tout, il viendrait instantanément combler un besoin important au sein du top 6 montréalais, permettant ainsi à Martin St-Louis de concocter deux trios dangereux en territoire ennemi.
De plus, l'attaquant tchèque cadre parfaitement avec le projet actuellement en place chez le Canadien, lui qui, à 25 ans, pourrait très bien se greffer au groupe d'attaquants. En outre, à 6'2" et 190 livres, il permettrait à l'équipe de se grossir et d'ajouter du punch offensif, ayant accumulé 71 points l'an dernier.
Chose certaine, sachant que Kent Hughes préférerait ajouter un attaquant établi, Martin Necas semble cocher plusieurs cases chez le Bleu-Blanc-Rouge!
À cet effet, une offre concrète a été proposée par Marc-Olivier Beaudoin dans les derniers jours et ça impliquerait pas moins de cinq joueurs.
Bien évidemment, Beaudoin ne détient pas des informations exclusives sur les pourparlers entre le CH et les Canes, mais c'est toujours plaisant de voir ces types d'offre pour en connaître davantage sur le prix que devrait potentiellement payer Kent Hughes pour faire l'acquisition de Martin Necas.
« Le 5e choix au total n'est pas une option..

Le 26e choix au total + Logan Mailloux + Oliver Kapanen (et possiblement un joueur de profondeur) serait beaucoup plus acceptable. » - Marc-Olivier Beaudoin

Voilà qui est intéressant!
Si vous étiez à la place de Kent Hughes, accepteriez-vous une telle transaction?
À LIRE AUSSI: Patrik Laine avec le Canadien de Montréal: TVA Sports met de l'huile sur le feu
En gros, voici à quoi ressemblerait la proposition de Marc-Olivier Beaudoin:
À MONTRÉAL :
· Martin Necas

EN CAROLINE :
· Choix de premier tour des Jets de Winnipeg en 2024 (26e choix au total)
· Logan Mailloux
· Oliver Kapanen
· Un joueur de profondeur comme Joel Armia par exemple

Même si l'idée d'inclure un espoir aussi prometteur que Logan Mailloux ne m'enchante pas réellement, il faut accepter de donner pour recevoir un attaquant aussi talentueux que Martin Necas. Avec un entraîneur-chef comme Martin St-Louis, il pourrait véritablement devenir un élément clé dans les succès montréalais, et ce, pour de nombreuses saisons à venir.
Âgé de 25 ans, Martin Necas a enregistré 24 buts et 29 mentions d'aide (53 points) en 77 rencontres cette saison, ajoutant également 9 points en 11 matchs de séries éliminatoires. Il a notamment aidé la Tchéquie à remporter la médaille d'or au Championnat du monde, totalisant un but et six mentions d'aide en cinq parties.
Quant aux joueurs que le Canadien de Montréal sacrifierait dans une telle transaction, on parle ici de Logan Mailloux (47 points en 72 matchs dans la AHL), Oliver Kapanen (34 points en 51 matchs dans la SM-liiga), Joel Armia (25 points en 66 matchs dans la LNH) ainsi que d'un choix de premier tour situé au 26e rang.
SONDAGE
28 MAI   |   999 RÉPONSES
Échange: Une offre impliquant 5 éléments vient d'être proposée entre MTL et CAR

Le choix de première ronde des Jets, Logan Mailloux, Oliver Kapanen et Joel Armia contre Martin Necas, le faites-vous?

Oui22022 %
Non77978 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub