RECHERCHE
                 


La valeur de David Savard continue de grimper sur le marché des échanges


PUBLICATION
Steve Thériault
28 mai 2024  (14h18)
PARTAGER




David Savard
Crédit photo: Martin Chevalier / Journal de Montréal

Bien que le Canadien de Montréal n'ait pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires, la valeur de David Savard serait présentement à la hausse dans la LNH.

En effet, lors de la date limite des transactions, deux défenseurs, soit Chris Tanev et David Savard, intéressaient de nombreuses équipes visant à remporter les grands honneurs. Cependant, malgré l'intérêt élevé envers le défenseurs québécois, Kent Hughes a préféré conserver le numéro 58 avec le Tricolore.
Toutefois, Chris Tanev, lui qui a été échangé aux Stars de Dallas, connaît des séries hors de l'ordinaire actuellement. Il est un élément clé dans les succès de son équipe, eux qui mènent 2 à 1 contre les Oilers d'Edmonton en finale d'association de l'Ouest.
Effectivement, on ne peut passer sous silence la contribution de Chris Tanev pour l'atteinte de cette finale d'association.
En première ronde, les Stars de Dallas se sont mesurés aux Golden Knights de Vegas, éliminant les champions en titre en sept rencontres. Lors de la deuxième ronde, les hommes de Peter Deboer ont fait plier l'échine à l'Avalanche du Colorado, envoyant Nathan MacKinnon et Cale Makar en vacances.
D'ailleurs, il y a un élément important dans ce périple victorieux: Chris Tanev.
Chris Tanev en première ronde:

46:34 minutes de jeu face à Jack Eichel à 5v5 - Différentiel de +3

Chris Tanev en deuxième ronde:

68:43 minutes de jeu face à Nathan MacKinnon à 5v5 - Différentiel de +2

Cela démontre à quel point le numéro 3 des Stars a eu un impact positif sur la défensive de ces derniers. Mais où est le lien avec David Savard?
À LIRE AUSSI: Patrik Laine avec le Canadien de Montréal: TVA Sports met de l'huile sur le feu
Eh bien, lors de la dernière période des échanges, plusieurs observateurs comparaient Chris Tanev à David Savard. Après tout, il s'agit de deux défenseurs droitiers avec beaucoup d'expérience, eux qui sont principalement reconnus pour leur travail efficace en territoire défensif.
Donc, si on fait le lien, on peut dire que la valeur de David Savard augmente en raison des récentes performances de Chris Tanev, mais également grâce aux succès des Stars de Dallas.
« David Savard deviendra un joueur de location, et les solides performances de Tanev ce printemps font en sorte que le CH pourra utiliser le cas de Tanev pour inciter les clubs à payer le gros prix s'ils veulent obtenir Savard. » - Via DansLesCoulisses

Cette association peut paraître boiteuse, mais en voyant la façon dont le directeur général Jim Nill a construit son alignement, il ne serait pas surprenant que plusieurs directeurs généraux cherchent à faire l'acquisition d'un vétéran comme David Savard à la prochaine date limite des transactions.
Sachant qu'il entamera sa dernière année de contrat avec le Bleu-Blanc-Rouge l'an prochain, il se pourrait fort bien que Kent Hughes soit plus enclin à l'échanger, lui qui pourrait possiblement permettre au CH de mettre la main sur un retour très intéressant.

pub