RECHERCHE
                 


Transaction au repêchage pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 mai 2024  (10h38)
PARTAGER

Peu de temps après la loterie du repêchage, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a mentionné qu'il évaluerait toutes les options à sa disposition, incluant celle d'échanger son cinquième choix au total.

Bien évidemment, les chances que le Tricolore repêche hors du top-10 sont plutôt minces, voire inexistantes, mais il existe tout de même un scénario ou le DG du CH avance ou même recule de quelques rangs selon les joueurs encore disponibles.

En effet, selon les informations qui circulent actuellement, le Bleu-Blanc-Rouge serait grandement intéressé par Ivan Demidov et Cayden Lindstrom. Cependant, il se pourrait fort bien que les deux attaquants soient sélectionnés avant que Kent Hughes annonce sa sélection, ce qui pourrait potentiellement obliger l'organisation à se tourner vers Tij Iginla ou Beckett Sennecke.

Par contre, bien que ces deux joueurs soient extrêmement talentueux, il ne sont pas perçus pour sortir avant le 8e, le 9e ou même le 10e rang. C'est donc dire que si le centre des Tigers de Medicine Hat et l'ailier du SKA sont repêchés dans le top-4, Kent Hughes pourrait envisager la possibilité d'échanger son 5e choix pour reculer de quelques rangs.

De passage au balado « The Sick Podcast With Tony Marinaro », le journaliste Eric Engels a notamment semblé confirmé ce scénario, mentionnant qu'une telle éventualité ne le surprendrait aucunement, lui qui s'attend à ce que Kent Hughes effectue quelque chose de gros le soir du repêchage.

« [Engels] a parlé de la situation en disant qu'à ses yeux, il serait surprenant de voir Kent Hughes s'avancer pour sélectionner un joueur qu'il aime vraiment.

Mais le scénario de voir le CH descendre au repêchage, Engels y croit :

« Je pourrais voir la validité de l'idée pour le Canadien [] Honnêtement, je m'attends à quelque chose. » - Eric Engels

Wow!

À LIRE AUSSI: Congédiement et nouveaux adjoints pour Martin St-Louis: Un verdict est rendu

À LIRE AUSSI: Brendan Gallagher racheté par le CH? Un triste constat fait surface

Espérons que Demidov ou Lindstrom soient encore disponibles, eux qui, selon plusieurs observateurs, ont une bonne longueur d'avance sur les autres attaquants de la cuvée 2024. Cependant, attendez-vous peut-être à un gros revirement de situation si jamais ce n'est pas le cas.

Selon vous, si Tij Iginla est le prochain attaquant sur la liste du CH au 5e rang, est-ce que Kent Hughes devrait le sélectionner ou prendre la chance de reculer de quelques rangs (et acquérir un espoir ou un autre choix de repêchage) et espérer qu'il soit toujours disponible au 8e ou 9e rang?

Chose certaine, beaucoup d'encre va couler d'ici le repêchage et nous sommes impatients de voir ce qui ressortira des rencontres avec les espoirs au "combine" de la LNH dans quelques jours.

Crédit Habs et LNH:
Échange précis conclu par Kent Hughes pour le repêchage: Eric Engels s'avance

SONDAGE
28 MAI   |   314 RÉPONSES
Transaction au repêchage pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal?

Croyez-vous que le Canadien devrait reculer de quelques rang si Ivan Demidov et Cayden Lindstrom sont déjà sélectionnés?

Oui13242 %
Non18258 %
LISTE DES SONDAGES