RECHERCHE
                 


Le Canadien connaît finalement le prix à payer pour Martin Necas


PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 mai 2024  (19h50)
PARTAGER




Martin Necas, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Planète Hockey

Le nom de Martin Necas continue de faire grandement jaser dans la LNH et particulièrement à Montréal ces derniers jours.

Après tout, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a clairement indiqué qu'il souhaitait ajouter un attaquant de premier plan à sa formation cet été.
De plus, quelques jours après cette déclaration, nous apprenions que l'attaquant tchèque était potentiellement disponible sur le marché des transactions, amplifiant ainsi les rumeurs entre Martin Necas et le Bleu-Blanc-Rouge.
D'ailleurs, David Pagnotta a ensuite ajouté de l'huile sur le feu en mentionnant que le Tricolore aurait démontré de l'intérêt envers le centre de 25 ans et que le DG montréalais était impliqué dans ce dossier.
Vous comprendrez donc que l'attaquant de 6'2" et 190 livres, lui qui vient tout juste de remporter la médaille d'or avec la Tchéquie au Championnat du monde, est le sujet de l'heure dans la province québécoise.
Cependant, sachant que Necas est sans contrat en vue de la prochaine saison, la question qui mérite d'être posée est la suivante: quel sera le prix à payer pour mettre la main sur le 12e choix au total en 2017?
Eh bien, selon les informations d'Anthony Di Marco de TFP, il semblerait que l'attaquant des Hurricanes soit à la recherche d'une entente de 6 à 8 saisons, et ce, avec un salaire annuel avoisinant le 7 millions de dollars. On parle donc d'un contrat similaire à ceux de Nick Suzuki et de Cole Caufield chez le Canadien.
« Nous en discuterons davantage sur TFP plus tard dans la journée, mais le consensus général des sources de la ligue est que Martin Necas sera en lice pour un contrat de 6 à 8 ans pour un salaire annuel de 7 à 7,5 millions de dollars. » - Anthony Di Marco

Reste à voir quelles seront les demandes du nouveau directeur général des Canes, Eric Tulsky, concernant une éventuelle transaction, mais tout porte à croire que Martin Necas sera un joueur très prisé à travers la LNH cet été.
Est-ce que Kent Hughes sera en mesure de faire la meilleure offre? Est-ce que Martin Necas sera la prochaine acquisition pour le top 6 de Martin St-Louis?
À LIRE AUSSI: Transaction impliquant trois éléments, dont Joshua Roy, entre le Canadien et les Blue Jackets?
Malheureusement, nous n'avons pas de réponses à ses questions présentement, mais soyez certains qu'il y aura plusieurs développements dans les semaines à venir.
« Il y a beaucoup d'intérêt dans la LNH pour Martin Necas, mais les Canes doivent d'abord avoir une conversation avec lui et son agent. De nombreux clubs sont curieux. Cela pourrait être un scénario intéressant cet été. » - David Pagnotta

Il s'agira certainement d'un dossier à suivre dans les prochaines semaines!
Sachant que l'attaquant souhaite obtenir une prolongation de contrat de 7 millions de dollars, les chances de le revoir dans l'uniforme des Hurricanes l'an prochain semblent plutôt minces. Après tout, ils auront déjà plusieurs joueurs, tel Jake Guentzel, Seth Jarvis et Brady Skjei, a renouvelé d'ici l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
Un contrat de 7 ans à 7 millions de dollars pour Martin Necas, le faites-vous?
Cela permettrait à Kent Hughes et Jeff Gorton de maintenir la hiérarchie salariale en place alors que l'attaquant tchèque serait légèrement moins payé que Nick Suzuki (7,875M) et Cole Caufield (7,85M). De plus, cette acquisition permettrait enfin au CH d'avoir deux trios dangereux dans son top 6.
Martin Necas possède des habiletés offensives franchement impressionnantes, lui qui avait notamment enregistré un total de 28 buts et 43 mentions d'aide (71 points) en 82 matchs en 2022-2023. Cette saison, il a accumulé 53 points en 77 matchs, ajoutant également 9 points en 11 rencontres de séries éliminatoires.

pub