RECHERCHE
                 


Transaction impliquant trois éléments, dont Joshua Roy, entre MTL et CBJ?

PUBLICATION
Steve Thériault
27 mai 2024  (16h56)
PARTAGER

On ne vous apprend rien en vous disant que beaucoup d'encre va couler d'ici le repêchage de la LNH en juin, et plus particulièrement à Montréal.

Au cours des prochaines semaines, il y aura un bon nombre de spéculations et plusieurs scénarios différents qui défileront, mais voilà que les deux animateurs chez BPM Sports, Georges Laraque et Séphane Gonzalez, se sont prêtés au jeu.

Tout d'abord, dans les derniers jours, les spéculations vont de bon train en ce qui concerne le joueur qui devrait être repêché au 5e rang par le Canadien de Montréal. Un nom ou deux ressortent du lot, soient Cayden Lindstrom et Ivan Demidov, eux qui font rêver les amateurs et analystes montréalais.

D'ailleurs, selon l'ancien dur à cuir du Tricolore, Kent Hughes doit absolument réussir à mettre la main sur l'un de ces deux attaquants, sans quoi la 5e sélection du repêchage serait perçue comme un échec.

« Si le Canadien ne ressort pas du repêchage avec Lindstrom ou Demidov, ce serait un échec. Kent Hughes doit tout faire pour sélectionner un de ses deux joueurs là. » - Georges Laraque

Rien de moins qu'un échec! Comme si Laraque possédait une boule de crystal et voyait Lindstrom ou Demidov soulever la coupe Stanley au Centre Bell dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge en 2030. On exagère à peine.

Suite à cette déclaration, les deux acolytes ont décidé de se mettre dans la peau de Kent Hughes afin d'élaborer divers scénarios pour s'assurer de repêcher Cayden Lindstrom ou Ivan Demidov. Georges Laraque a notamment soulevé la possibilité d'effectuer une transaction avec les Blue Jackets de Columbus, eux qui détiennent le 4e choix de la cuvée 2024.

Après tout, selon ce qui circule dans les coulisses de la LNH, Artyom Levshunov sera assurément sélectionné dans le top 3, ce qui veut donc dire que le CH pourrait mettre la main sur le centre format géant ou le prodige russe avec la 4e sélection du repêchage.

Pour s'y faire, Laraque serait donc prêt à échanger un "package" incluant le 5e choix au total ainsi que le jeune attaquant québécois Joshua Roy pour le choix de première ronde des Blue Jackets.

À MONTRÉAL: Choix de première ronde en 2024 (4e choix au total)

À COLUMBUS: Choix de première ronde en 2024 (5e choix au total) + Joshua Roy

Toutefois, Gonzo pense que c'est cher payé d'offrir Joshua Roy pour simplement monter d'un seul rang. Il serait davantage tenté d'offrir un choix de 2e tour ou encore laisser filer un Filip Mesar. Mais encore là, on n'en sait rien en ce qui concerne les volontés des Blue Jackets, ce qui revient à dire que ce ne sont que des spéculations.

À LIRE AUSSI: Du nouveau concernant une transaction impliquant Martin Necas et le CH

À LIRE AUSSI: Caufield se vide le coeur et avoue ce qu'il le dérange de Montréal

Il y a une chose sur laquelle plusieurs s'entendent, Cayden Lindstrom et Ivan Demidov sont deux joueurs très intéressants pour une équipe qui se situe au 5e rang, mais est-ce que le jeu en vaut réellement la chandelle?

De toute façon, il y a un vieil adage dans le monde du sport qui dit ceci: « Les meilleures transactions sont souvent celles que l'on ne fait pas ».

Chose certaine, le Canadien de Montréal ajoutera un espoir extrêmement talentueux à son organisation et nous sommes impatients de découvrir de qui il s'agira.

Crédit: Habs et LNH
Échange sur le plancher du repêchage impliquant Joshua Roy? Du nouveau

SONDAGE
27 MAI   |   938 RÉPONSES
Transaction impliquant trois éléments, dont Joshua Roy, entre MTL et CBJ?

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, échangeriez-vous le 5e choix au total ainsi que Joshua Roy pour le 4e choix au total?

Oui17819 %
Non76081 %
LISTE DES SONDAGES