RECHERCHE
                 


Transaction controversée bientôt annoncée chez le Canadien de Montréal?


PUBLICATION
Steve Thériault
28 mai 2024  (18h40)
PARTAGER




Jayden Struble, Lane Hutson, Logan Mailloux
Crédit photo: John Mahoney / Montreal Gazette

Dans exactement 30 jours, nous saurons enfin les joueurs qui seront sélectionnés par le Canadien de Montréal au 5e ainsi qu'au 26e rang de la première ronde.

Bien évidemment, beaucoup d'encre va couler d'ici le 28 juin, même si elle coule déjà à flot. Les rumeurs s'intensifient du côté du CH et les amateurs montréalais sont friands de nouvelles au sujet du Bleu-Blanc-Rouge.
D'ailleurs, selon ce qui circule actuellement, Kent Hughes serait intéressé à bouger avant ou pendant le repêchage. Il semblerait qu'il serait prêt à se départir d'un jeune défenseur afin d'acquérir un attaquant top 6, un peu comme il avait fait avec Alexander Romanov et Kirby Dach en 2022.
Parmi les noms qu'on entend entre les branches, on retrouve souvent les défenseurs Justin Barron et Jordan Harris. Ils ont offert de bons services aux Canadiens jusqu'à maintenant, mais avec les espoirs qui cognent à la porte de la LNH, tout porte à croire que leur séjour avec le Tricolore pourrait tirer à sa fin.
Toutefois, est-ce que la contrepartie que pourrait recevoir Kent Hughes en retour sera suffisante? On peut en douter.
C'est notamment pourquoi Arpon Basu, lors du dernier épisode du balado « The Basu & Godin Notebook », mentionne qu'un défenseur comme Jayden Struble pourrait être inclus dans une transaction, lui qui possède une valeur nettement plus intéressante que les deux joueurs mentionnés précédemment.
Selon lui, pour réussir à créer de l'espace dans la brigade défensive de l'équipe, ce ne sont pas des joueurs de la trempe de Harris ou Barron qui lui rapporteront grand chose, mais plutôt un jeune défenseur comme Jayden Struble qui pourrait être exigé par les formations adverses. - Marco Normandin

Au grand désarroi des partisans montréalais, Arpon Basu indique également qu'un autre joueur pourrait potentiellement servir de monnaie d'échange, soit Logan Mailloux.
Eh oui, le jeune Logan Mailloux pourrait être utilisé pour acquérir un jeune joueur établi qui apporterait du renfort à l'attaque de Martin St-Louis. Dieu sait qu'elle en a besoin!
Si Kent Hughes veut réellement améliorer son équipe et dénicher un attaquant de premier plan, il devra possiblement devoir se départir d'un jeune espoir à la défense, l'un ne va pas sans l'autre. Il y aura peut-être du mouvement à Montréal d'ici le 28 juin, mais reste à voir si cette fameuse transaction en vaudra la peine.
Est-ce que Hughes sortira un lapin de son chapeau?
Âgé de 21 ans, Logan Mailloux a été sélectionné au 31e rang en 2021, lui qui a notamment effectué ses débuts dans les rangs professionnels cette saison. Il a amassé un total impressionnant de 47 points, dont 14 buts, en 72 rencontres avec le Rocket de Laval dans la LAH, ajoutant également une mention d'aide en une rencontre avec les Canadiens de Montréal.
Quant à Jayden Struble, le choix de deuxième tour en 2019 a accumulé 7 points en 13 rencontres dans la Ligue américaine. Il a également récolté 3 buts et 7 mentions d'aide (10 points) en 56 matchs avec le Tricolore dans la LNH.
SONDAGE
28 MAI   |   921 RÉPONSES
Transaction controversée bientôt annoncée chez le Canadien de Montréal?

Est-ce que le Canadien devrait inclure Logan Mailloux dans une transaction pour acquérir un attaquant de premier plan?

Oui24026.1 %
Non68173.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub