RECHERCHE
                 


Canadien: Échange impliquant Arber Xhekaj et les Flames au repêchage?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 mai 2024  (16h35)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, nous avons appris que plusieurs directeurs généraux du circuit Bettman avaient contacté Kent Hughes concernant la possibilité d'effectuer une transaction pour le jeune défenseur Arber Xhekaj.

Cependant, selon les informations rapportées par David Pagnotta, le DG du Canadien de Montréal aurait donné une réponse très claire à ses homologues, lui qui n'a aucunement l'intention d'échanger le Shérif cet été, et ce, malgré le fait qu'il ait du subir une importante opération à la fin de la campagne 2023-2024.

« Pas plus tard que cette semaine, des équipes continuent de poser des questions aux Canadiens de Montréal au sujet du défenseur Arber Xhekaj, mais le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, continue de les refuser. Hughes n'est pas intéressé à déplacer le solide défenseur, mais il est disposé à déplacer certains de ses autres jeunes défenseurs. » - David Pagnotta

Voilà qui a le mérite d'être clair!

De nouveaux développements font surface concernant Arber Xhekaj

Dans un texte publié hier, l'éditeur en chef de "The Fourth Period" a toutefois divulgué de nouvelles informations concernant le défenseur format géant.

En effet, d'après ses sources, l'une des équipes qui serait grandement intéressée à mettre la main sur les services du défenseur serait les Flames de Calgary, eux qui détiennent le 9e choix de la cuvée 2024.

« Et voilà que pour la première fois durant la saison morte, on a entendu un nom d'équipe sortir. David Pagnotta, dans son papier du jour, a amené le nom des Flames de Calgary. » - Charles-Alexis Brisebois

Comme le souligne William Nadeau du site Habs et LNH, bien que le directeur général ait indiqué qu'il ne souhaitait pas échanger Arber Xhekaj, le fait qu'autant de formations continuent d'appeler pour le numéro 72 signifie possiblement que Kent Hughes est prêt à écouter les différentes offres, mais que le prix à payer pour faire son acquisition est extrêmement élevé.

À LIRE AUSSI: Steven Stamkos avec le Canadien: Grosse annonce du Lightning

À LIRE AUSSI: Échange impliquant Logan Mailloux: un gros verdict annoncé par Kent Hughes

Quoi qu'il en soit, sachant que Kent Hughes souhaite véritablement conserver Xhekaj à Montréal, il ne serait pas étonnant que les discussions commencent avec le 9e choix au total. Après tout, Alexander Romanov avait permis au Tricolore de mettre la main sur le 13e sélection en 2022, alors je ne vois pas pourquoi le DG du CH n'aurait pas l'audace de demander un choix aussi élevé pour son défenseur.

« Les discussions sont mieux de commencer avec le neuvième choix au total du prochain repêchage. » - Charles-Alexis Brisebois

Chose certaine, il s'agira assurément d'une situation à surveiller d'ici le repêchage. Même si l'apport d'Arber Xhekaj est important aux succès de l'équipe, on ne peut nier le fait qu'un deuxième choix dans le top 10 serait majeur pour le processus de reconstruction entamé au sein de l'organisation.

Âgé de 23 ans, Arber Xhekaj a enregistré trois buts et sept mentions d'aide (10 points) en 44 rencontres dans la LNH cette année. Il a également récolté un solide total de 11 points en 17 matchs avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Arber Xhekaj contre le 9e choix au total, le faites-vous?

Crédit Habs et LNH:
Transactions: scoop impliquant Arber Xhekaj, le 9e choix et les Flames

SONDAGE
21 MAI   |   580 RÉPONSES
Canadien: Échange impliquant Arber Xhekaj et les Flames au repêchage?

Arber Xhekaj contre le 9e choix au total, le faites-vous?

Oui20034.5 %
Non38065.5 %
LISTE DES SONDAGES