RECHERCHE
                 


Majeur: on sait enfin pourquoi le CH échangerait le 5e choix au total

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 mai 2024  (13h51)
PARTAGER

Lors de son bilan de fin de saison, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a avancé la possibilité d'échanger son 5e choix au total afin d'avancer ou de reculer de quelques rangs en marge du repêchage.

Cependant, selon ses déclarations, on semblait comprendre qu'un tel scénario pourrait seulement être envisagé si le meilleur joueur disponible au rang du Tricolore était un défenseur gaucher, une position qui n'a certainement pas besoin de renfort supplémentaire.

Par contre, voilà que les choses auraient changé au sein de la direction.

En effet, d'après les informations mentionnées par David Pagnotta récemment, le DG du Bleu-Blanc-Rouge aurait un plan bien précis concernant son 5e choix au total.

Effectivement, la stratégie serait de repêcher le gros joueur de centre des Tigers de Medicine Hat, Cayden Lindstrom, sans quoi, le choix de premier tour du CH pourrait être échangé si l'espoir est déjà sélectionné.

« De plus en plus de murmures en coulisses laissent entendre que Cayden Lindstrom serait très haut sur la liste du Canadien et, s'il n'est plus disponible au 5e rang, Kent Hughes pourrait échanger son choix. » - David Pagnotta

Décidément, on comprend que l'attaquant de 6'3" et 210 livres est très bien placé sur la liste de l'état-major, lui qui doit possiblement se retrouver aux côtés d'Ivan Demidov dans la liste des priorités chez le Canadien de Montréal.

À LIRE AUSSI: Proposition de transaction majeure entre le Canadien et les Sénateurs

À LIRE AUSSI: Échange impliquant Logan Mailloux: un gros verdict annoncé par Kent Hughes

Après tout, à la suite de la sélection de Juraj Slafkovsky qui, avouons-le, a très bien tourné pour l'organisation, il ne serait pas étonnant que Kent Hughes souhaite encore mettre la main sur un attaquant de puissance capable de remplir le filet adverse.

Chose certaine, ça promet pour le repêchage et attendez-vous à ce que la formation montréalaise soit impliquée dans différentes discussions de transaction, que ce soit pour le 5e choix au total ou pour l'acquisition d'un attaquant pouvant évoluer sur les deux premiers trios de Martin St-Louis.

Bien évidemment, les quatre premiers choix du repêchage auront un impact considérable sur les décisions de Kent Hughes et Jeff Gorton. Espérons seulement que deux ou trois défenseurs soient sélectionnés avant le CH, ce qui permettrait à l'équipe d'ajouter un attaquant élite en Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom.

Âgé de 18 ans, l'espoir a raté une bonne partie de la saison en raison d'une blessure au dos, mais il avait grandement impressionné avant celle-ci. En effet, Cayden Lindstrom a accumulé un total de 46 points, dont 27 buts, en 32 rencontres dans la WHL, et ce, tout en enregistrant 66 minutes de pénalité.

Crédit Habs et LNH:
Majeur: Kent Hughes va échanger son 1er choix à une condition

SONDAGE
21 MAI   |   347 RÉPONSES
Majeur: on sait enfin pourquoi le CH échangerait le 5e choix au total

Croyez-vous que le Canadien devrait échanger son choix de première ronde si jamais Cayden Lindstrom n'était plus disponible au 5e rang?

Oui10530.3 %
Non24269.7 %
LISTE DES SONDAGES