RECHERCHE
                 


Leon Draisaitl à Montréal: une information provenant de Radio-Canada

PUBLICATION
Steve Thériault
21 mai 2024  (9h32)
PARTAGER

L'attaquant des Oilers d'Edmonton, Leon Draisailt, fait grandement jaser présentement et ce n'est pas seulement en raison de ses excellentes performances, lui qui trône au sommet des pointeurs de la LNH en séries éliminatoires.

En effet, nous avons appris dernièrement que l'attaquant allemand de 28 ans n'est pas très chaud à l'idée de signer une prolongation à Edmonton à la fin de son contrat actuel qui se terminera en juillet 2025.

D'ailleurs, en ce qui concerne sa prochaine destination, Marc-André Godin et Alexandre Coupal ont tenu des propos plutôt intéressants lors du balado « Tellement Hockey » présenté par les journalistes de Radio-Canada.

Effectivement, Alexandre Coupal a mentionné que le numéro 29 des Oilers pourrait possiblement être intéressé à rejoindre les Sharks de San José, entre autres parce que Hasso Plattner, le propriétaire, est d'origine allemande, soit la même nationalité que l'attaquant vedette.

Toutefois, après cette proposition, Marc-André Godin a mis de l'huile sur le feu en faisant une déclaration incendiaire:

« Et pourquoi pas Montréal? » - Marc-André Godin

Eh bien oui! Pourquoi pas Montréal?

Un joueur de centre de la trempe de Leon Draisailt, on n'a pas vu ça avec le Tricolore depuis les années 70, rien de moins!

À LIRE AUSSI: Échange impliquant Mailloux: un gros verdict annoncé par Kent Hughes

À LIRE AUSSI: Coup de théâtre impliquant le 5e choix au total du Canadien?

Eh bien oui, pourquoi pas? Jeff Gorton y est allé d'une superbe prise alors qu'il était avec les Rangers de New York en allant chercher Artemi Panarin sur le marché des joueurs autonomes, il pourrait possiblement répéter l'expérience l'été prochain.

Nul besoin de vous mentionner qu'Artemi Panarin a tout un impact à NYR, mais détrompez vous, ça n'a rien à voir à un Draisaitl à Montréal! Il changerait complètement la donne! Une ligne de centre qui se retrouverait définitivement métamorphosée!

Draisaitl à Montréal? On peut toujours rêver!

Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, le numéro 29 des Oilers d'Edmonton a récolté 347 buts et 503 mentions d'aide (850 points) en 719 rencontres, atteignant le plateau des 100 points à cinq reprises lors de ses six dernières saisons. D'ailleurs, n'eut été de la saison écourtée en 2020-2021, il aurait facilement dépasser le cap des 100 points, lui qui a enregistré 84 points en 56 matchs.

Crédit: Habs et LNH
Leon Draisaitl vient d'être lié au Canadien par Radio-Canada

SONDAGE
21 MAI   |   358 RÉPONSES
Leon Draisaitl à Montréal: une information provenant de Radio-Canada

Croyez-vous que Kent Hughes devrait tout faire pour attirer Leon Draisaitl à Montréal l'an prochain?

Oui23866.5 %
Non12033.5 %
LISTE DES SONDAGES