RECHERCHE
                 


Échange impliquant Mailloux: un gros verdict annoncé par Kent Hughes

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 mai 2024  (8h33)
PARTAGER

Lors des dernières semaines, le nom du défenseur Logan Mailloux a été impliqué dans différentes rumeurs de transaction, notamment depuis que des joueurs comme Trevor Zegras et Martin Necas ont été associés aux Canadiens de Montréal.

Bien évidemment, pour réussir à faire l'acquisition d'un attaquant top-6, ce qui semble être l'objectif de Kent Hugues cet été, il faut accepter de donner quelque chose d'intéressant en retour, d'où la raison pourquoi le 31e choix au total en 2021 a parfois été nommé dans diverses spéculations.

Cependant, selon les informations rapportées par l'éditeur en chef chez « The Fourth Period », David Pagnotta, il semblerait que Kent Hughes et Jeff Gorton aient pris une importante décision concernant l'avenir du 94 à Montréal.

En effet, d'après ce qu'il a entendu, le défenseur droitier appartiendrait à la même catégorie que Kaiden Guhle, Lane Hutson et David Reinbacher, eux qui seraient pratiquement des intouchables chez le Tricolore, et ce, à moins que le DG montréalais reçoive une offre qu'il ne peut tout simplement pas refuser.

« J'ai entendu dire que les Canadiens ne sont pas très enclins à transiger des joueurs comme Kaiden Guhle, Lane Hutson, Logan Mailloux ou David Reinbacher, à moins d'une offre incroyable.

Cependant, je me pose des questions sur l'avenir de défenseurs comme Jordan Harris, Jayden Struble, Justin Barron, Mattias Norlinder et Adam Engstrom. » - David Pagnotta

On peut donc mettre de côté les informations qui ont été évoquées dans les derniers jours concernant un éventuel échange impliquant le défenseur de 21 ans. À l'exception d'une offre ridiculement trop élevée pour sa valeur sur le marché des échanges, Logan Mailloux est bel et bien à Montréal pour y rester.

À LIRE AUSSI: Jesperi Kotkaniemi se vide le coeur et parle de son avenir en Caroline

À LIRE AUSSI: Transaction: Quelque chose de gros se prépare chez le Canadien

Il s'agit d'une excellente nouvelle, car bien qu'il ait joué seulement une saison dans les rangs professionnels, Logan Mailloux a clairement démontré qu'il détenait toutes les qualités nécessaires pour devenir un pilier au sein de la brigade défensive montréalaise.

En effet, le défenseur de 6'3" et 220 livres a enregistré un total réellement impressionnant de 14 buts et 33 mentions d'aide (47 points) en 72 rencontres avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine. De plus, lors de son seul match dans le circuit Bettman, il a enregistré une mention d'aide ainsi qu'un différentiel de +1.

Visiblement, la direction montréalaise voit en Logan Mailloux un jeune défenseur très prometteur sur lequel l'équipe peut compter pour continuer son processus de reconstruction. Chose certaine, il sera grandement intéressant de voir si le défenseur pourra avoir une impact sur le performances du Bleu-Blanc-Rouge, et ce, dès la saison prochaine, lui qui pourrait se mériter un poste dans l'alignement de Martin St-Louis.

C'est donc dire que Kent Hughes n'utilisera pas le numéro 94 dans une transaction pour un attaquant top-6 après tout!

Crédit Habs et LNH:
Échanges: le CH a pris sa décision avec Logan Mailloux et c'est gros

SONDAGE
21 MAI   |   456 RÉPONSES
Échange impliquant Mailloux: un gros verdict annoncé par Kent Hughes

Croyez-vous que Logan Mailloux a le potentiel de devenir un défenseur top-4 dans la LNH?

Oui41591 %
Non419 %
LISTE DES SONDAGES