RECHERCHE
                 


Kent Hughes cause la surprise et retire un joueur du marché

PUBLICATION
Steve Thériault
21 mai 2024  (14h13)
PARTAGER

Selon les informations rapportées par David Pagnotta, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, aurait retiré un défenseur du marché des transactions.

En effet, d'après ce que l'éditeur en chef de TFP aurait entendu, l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge a enlevé le nom de Mattias Norlinder du marché des échanges, et ce pour des raisons complètement inexpliquées.

Mais ça ne s'arrête pas là. Il semblerait que Kent Hughes va même jusqu'à dire aux autres directeurs généraux du circuit Bettman que le défenseur suédois de 24 ans n'est pas à échanger.

« Oui, le même Mattias Norlinder qui n'était plus dans les plans à Laval en fin de saison et qu'on croyait destiné à retourner en Europe cet été.

Cela dit, voir Norlinder parmi des gars que, comme l'affirme Pagnotta, ''le CH ne veut pas échanger'', ça surprend. On peut presque se demander s'il ne s'agit pas d'un bluff, après tout. » - Via Félix Forget

Disons que c'est plutôt étrange, d'autant plus que le choix de troisième tour en 2019 n'a joué aucun match avec le Canadien de Montréal, et ce, depuis 2021-2022. De plus, le défenseur a même perdu son poste dans la brigade défensive du Rocket de Laval à la fin de la saison, lui qui a terminé l'année avec un différentiel très décevant de -14.

À LIRE AUSSI: Transaction officiellement finalisée entre les Canadiens et les Jets

À LIRE AUSSI: Majeur: on sait enfin pourquoi le CH échangerait le 5e choix au total

Pourtant, malgré la congestion à la ligne bleue montréalaise, voilà que Mattias Norlinder ne serait pas disponible sur le marché des échanges.

Sincèrement, j'ai de la difficulté à comprendre cette décision. Personnellement, je crois que Kent Hughes mentionne aux autres équipes qu'il ne souhaite pas échanger son défenseur dans le seul et unique objectif d'augmenter sa valeur, elle qui est plutôt minime à l'heure actuelle.

Visiblement, soit la direction utilise cette stratégie pour tenter de le monnayer prochainement, soit elle croit encore en son potentiel et pense qu'il pourrait potentiellement aider le grand club dans les années à venir, ce qui, avouons-le, semble plutôt improbable à ce stade-ci de sa carrière.

Maintenant âgé de 24 ans, Mattias Norlinder n'a accumulé que 9 points (2 buts et 7 mentions d'aide) en 50 rencontres cette saison avec le Rocket de Laval.

Crédit: Habs et LNH
Échanges: Kent Hughes vient de retirer un joueur de 24 ans du marché

SONDAGE
21 MAI   |   266 RÉPONSES
Kent Hughes cause la surprise et retire un joueur du marché

Croyez-vous réellement que Mattias Norlinder a le talent pour jouer dans la LNH éventuellement?

Oui10138 %
Non16562 %
LISTE DES SONDAGES