RECHERCHE
                 


Le Canadien aurait déjà dit non à un attaquant ultra prometteur

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 mai 2024  (11h37)
PARTAGER

Maintenant que c'est confirmé que le Canadien de Montréal sélectionnera au 5e rang au total lors du prochain repêchage, les spéculations concernant le choix potentiel explosent.

Kent Hughes a officieusement affirmé durant son point de presse post-loterie qu'il visait un attaquant (dans la mesure du possible) avec son haut choix.

Selon le déroulement de l'encan, le CH pourra fort probablement choisir parmi plusieurs talents intéressants. Les noms qui reviennent souvent sont ceux d'Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Berkly Catton, Tij Iginla et Cole Eiserman.

Toutefois, selon les informations rapportées par le journaliste Mathias Brunet, il y en a un du lot qui serait assuré déjà de ne pas être dans la mire du Tricolore, soit Eiserman.

« Je vous l'annonce tout de suite en grande primeur mondiale, le Canadien ne repêchera pas Cole Eiserman. » - Mathias Brunet

Disons qu'il est difficile de faire plus direct comme affirmation.

Le franc-tireur américain, qui vient de battre le record de buts de l'équipe du programme de développement américain de Cole Caufield, ne serait carrément pas considéré par le Tricolore avec son choix.

Honnêtement, que ce dernier ne soit pas sélectionné par le CH le 28 juin prochain ne me surprendrait pas, en raison du fait qu'il soit possible que l'un de Demidov ou Lindstrom puisse être disponible à son rang.

À LIRE AUSSI : Rod Brind'Amour passe un gros message à Kotkaniemi et c'est la fin

À LIRE AUSSI : ANNONCE: TVA Sports confirme un changement majeur dès aujourd'hui

Par contre, à un peu moins de deux mois du repêchage, je dois dire que d'entendre que l'organisation balayerait du revers de la main un potentiel buteur élite dans la LNH de la sorte, c'est franchement étonnant, et décevant.

Il a tout de même conclu la dernière saison avec une récolte de 58 buts et 89 points en 57 matchs, en plus d'ajouter neuf buts et 10 points en sept rencontres au Championnat mondial des moins de 18 ans.

Il peut marquer des buts à la tonne et contrairement à un certain Caufield à Montréal, il mesure déjà 6 pieds et pèse près de 200 livres, à seulement 17 ans. Il a déjà un physique de l'emploi pour un poste dans la LNH, et il est l'un des plus jeunes joueurs de la cuvée 2024 (né le 29 août).

Cependant, selon les rumeurs entourant cet espoir, semble-t-il qu'il pourrait avoir des problèmes d'attitude, ce qui pourrait expliquer que l'état-major du CH ait déjà levé le nez sur lui.

Il n'en demeure pas moins qu'un possible marqueur de 40-50 buts dans la LNH, ça ne court pas les rues, et c'est ce qui me surprend d'apprendre qu'il serait déjà rayé de la liste pour le Canadien.

SONDAGE
11 MAI   |   513 RÉPONSES
Le Canadien aurait déjà dit non à un attaquant ultra prometteur

Cole Eiserman aurait-il été un choix intéressant à vos yeux pour le Canadien au 5e rang au total?

Oui25249.1 %
Non26150.9 %
LISTE DES SONDAGES