RECHERCHE
                 


David Perron fait une grosse révélation sur le Canadien et son avenir

PUBLICATION
Benjamin Marois
11 mai 2024  (10h21)
PARTAGER

Dans un peu moins de deux mois s'entamera le marché des joueurs autonomes et tous les partisans ont hâte de voir ce que Kent Hughes nous réserve.

Est-ce qu'il optera pour un joueur d'expérience pour aider le groupe de jeunes ou, au contraire, il greffera à ce noyau un jeune attaquant capable d'aider le top-6 de Martin St-Louis à moyen et long terme?

Advenant la première possibilité, une option à considérer est celle de David Perron. Lors de son passage sur les ondes de BMP Sports avec l'animateur Martin Lemay, Perron s'est entretenu sur sa saison ainsi que sur le Canadien de Montréal.

Il a d'abord discuté du dénouement de sa fin de saison, comment les sentiments étaient mitigés après avoir gagné leur dernier match, mais en apprenant quelques minutes plus tard que les Capitals accédaient aux séries.

Il a également dit que le groupe grandira assurément de cette expérience et qu'étant donné que plusieurs clubs de l'Est seront meilleurs l'an prochain (Ottawa, New Jersey, mentionne-t-il entre autres), il faudra être prêt pour les matchs en début de calendrier puisqu'ils sont d'une importance capitale.

Puis, il a conclu l'entrevue sur un sujet que les partisans du Canadien aiment entendre : la possibilité de le voir porter un uniforme du Tricolore.

Perron n'a pas démenti sa volonté de joueur dans les couleurs du Bleu-Blanc-Rouge, lui qui estime qu'il s'agirait d'un rêve de jouer pour son équipe d'enfance. Il a mentionné qu'il était toujours fébrile lorsqu'il débarque au Centre-Bell, sentiment qu'il ne ressent pas autant quand il joue au Little Caesars Arena.

Maintenant, la question que l'on doit se poser, est-ce qu'il serait pertinent d'amener David Perron avec le Canadien? Ayant écoulé la dernière année de son contrat cette saison, David Perron deviendra agent libre le premier juillet prochain, lui qui aura 36 ans lorsque la saison 2024-2025 débutera.

Je trouve qu'à un salaire raisonnable, soit autour de 3 millions de dollars pour une durée d'une ou deux saisons, ce serait réaliste et profitable au Canadien même s'il jouerait probablement en bas des 16 minutes par match.

Il pourrait aider la deuxième vague d'avantage numérique sur le flanc gauche et amener de l'expérience ainsi que du leadership au club en apprentissage, lui qui a gagné la Coupe Stanley avec les Blues en 2018-2019 et cumulé plus de 100 parties en séries éliminatoires. De plus, le fait pour certains partisans de voir un autre francophone dans le maillot du Canadien serait incroyable.

SONDAGE
11 MAI   |   434 RÉPONSES
David Perron fait une grosse révélation sur le Canadien et son avenir

Aimeriez-vous voir David Perron dans l'uniforme du Canadien?

Oui17440.1 %
Non26059.9 %
LISTE DES SONDAGES