RECHERCHE
                 


Auston Matthews et Mitch Marner échangés? Ça se confirme à Toronto

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 mai 2024  (9h55)
PARTAGER

Dans les dernières heures, c'était le grand bilan de fin de saison de la direction des Maple Leafs de Toronto, et les informations qui en ont découlé sont majeures pour la suite.

Après l'annonce du congédiement de l'entraîneur-chef Sheldon Keefe après cinq saisons à la barre de l'équipe, tout indique que d'autres gros bouleversements pourraient frapper l'organisation au courant de l'été.

Keith Pelley, le chef de la direction de la société propriétaire des Leafs, a lancé un solide message en conférence de presse, de même que le DG Brad Treliving, qui annonce que l'alignement des Leafs ne sera pas le même l'an prochain.

« On n'est pas là pour vendre des chandails [de joueurs étoiles]. On est là pour gagner. »

- Keith Pelley, chef de direction de MLSE, société propriétaire des Maple Leafs, via Simon-Olivier Lorange

En fait, d'après ce qui a été affirmé par l'état-major torontois, personne ne serait à l'abri d'un échange, même les gros noms du quatuor d'attaquants comme Auston Matthews et Mitch Marner.

« Sans le dire explicitement, la direction des Maple Leafs n'aurait pas pu dire plus clairement, entre les lignes, qu'elle va explorer la possibilité d'échanger un ou plusieurs membres de son noyau cet été. » - via Chris Johnston, TSN

À LIRE AUSSI : Rod Brind'Amour passe un gros message à Kotkaniemi et c'est la fin

À LIRE AUSSI : ANNONCE: TVA Sports confirme un changement majeur dès aujourd'hui

On dirait bien que les Maple Leafs semblent enfin avoir compris que de dépenser plus de la moitié de leur masse salariale pour seulement quatre attaquants, c'est voué à l'échec.

Actuellement, avec l'augmentation salariale qui entrera en vigueur la prochaine saison pour William Nylander, c'est 46,728 M$ que les Leafs débourseront pour ce dernier, ainsi que Marner, Matthews et Tavares. Ceci représente 53,28% de la masse salariale totale de l'organisation... C'est extrêmement problématique.

Étant donné que Marner et Tavares écouleront tous les deux leur dernière année de contrat lors de la prochaine campagne, ils semblent être les deux membres du groupe les plus en danger de quitter durant la saison estivale.

Toutefois, si on lit entre les lignes des propos de la haute direction, Matthews et Nylander pourraient ne pas être épargnés si une offre impossible à refuser devait se présenter pour eux.

Ça risque de brasser pas mal à Toronto cet été, il sera très intéressant de suivre les activités de l'équipe à l'approche du repêchage et du marché des joueurs autonomes.

« Ce sera un été extrêmement intéressant à Toronto, ça, c'est certain! » - David Pagnotta

Crédit :
Coup de théâtre sur le marché des transactions à Toronto

SONDAGE
11 MAI   |   552 RÉPONSES
Auston Matthews et Mitch Marner échangés? Ça se confirme à Toronto

Qui sera échangé en premier à Toronto selon vous?

Auston Matthews437.8 %
Mitch Marner31056.2 %
William Nylander336 %
John Tavares16630.1 %
LISTE DES SONDAGES