RECHERCHE
                 


Canadien: une offre d'échange concrète est avancée pour Trevor Zegras

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 avril 2024  (14h07)
PARTAGER

Le nom de Trevor Zegras circule abondamment à Montréal, et ça devrait être le cas jusqu'au repêchage de la LNH, à tout le moins, en raison de la connexion entre les deux équipes.

C'est un sujet polarisant qui attire énormément de discussion sur les réseaux sociaux, au point où il y a maintenant un camp bien défini entre ceux qui souhaitent son acquisition, et ceux qui ne veulent pas de lui à Montréal.

On sait que le Canadien cherchera à nouveau à faire l'ajout d'un attaquant top-6 cet été, et étant donné la disponibilité de l'attaquant des Ducks, surtout depuis l'arrivée du prometteur Cutter Gauthier, un lien se trace facilement entre les deux organisations.

Rappelons que Pierre LeBrun a confirmé l'intérêt du Tricolore dans le dossier de Zegras plus tôt cette année, ayant même contacté les Ducks pour ses services. L'intérêt est donc bien réel du côté du CH, ce qui rend la possibilité de voir quelque chose aboutir encore plus crédible.

Sachant que le DG d'Anaheim, Pat Verbeek, a annoncé ses couleurs en voulant mettre la main sur un défenseur top-4 droitier, FX Bénard de BPM Sports a soulevé dans un sondage une offre concrète, et très crédible, pour faire l'acquisition de l'Américain de 23 ans.

Voici sa proposition:

À Montréal:
Trevor Zegras

À Anaheim:
Logan Mailloux
1re ronde 2024 (choix de Winnipeg)

À LIRE AUSSI: Scène rare: Pierre Houde se fâche et la raison est inacceptable

À LIRE AUSSI: Congédiement de PK Subban en raison de propos inappropriés en direct?

Comme je le disais précédemment, les avis sont vraiment divisés. Parmi plus de 1000 répondants, 51,6 % disent « oui » à cette transaction, alors que 48,4 % se placent dans le camp du « non ».

Dans un récent article sur la question de l'acquisition de Zegras, le journaliste Mathias Brunet a sondé un homme de hockey d'un club de la Ligue nationale à cet effet, qui mentionnait ceci:

« Nos recruteurs aiment bien Mailloux, mais Zegras a prouvé qu'il appartenait à la LNH, Mailloux pas encore, il a joué un seul match »

Donc, pour ceux qui oseraient dire que l'attaquant des Ducks ne vaut pas une telle offre, un dirigeant de la LNH estime qu'il faudrait plus que Mailloux pour conclure la transaction, et le choix de premier tour inclus vient régler la situation.

« Un top 6 constitué de Suzuki, Slafkovsky, Caufield, Dach, Zegras et Newhook ne serait pas piqué des vers. Reste à voir ce que Verbeek a en tête. Un appel ou un texto ne coûte rien, n'est-ce pas? » - Mathias Brunet

Même après cet échange, le Canadien aurait toujours en sa possession son choix top-7 au prochain repêchage, deux choix de premier tour en 2025, David Reinbacher, Lane Hutson, Joshua Roy, Jacob Fowler ,et presque tous ses meilleurs espoirs.

De plus, ce mouvement ne nécessiterait même pas d'affaiblir l'alignement actuel du club, n'ayant pas touché à Kaiden Guhle ou Arber Xhekaj en défense, ou aux morceaux principaux de l'attaque.

Ce serait un gros coup de voir débarquer un jeune de la trempe de Zegras, qui a deux saisons de plus de 60 points à son actif dans la LNH, pour le top-6 du Tricolore, et nous serions très curieux de voir ce que Martin St-Louis pourrait réaliser avec lui à Montréal.

SONDAGE
25 AVRIL   |   1370 RÉPONSES
Canadien: une offre d'échange concrète est avancée pour Trevor Zegras

Logan Mailloux + 1er tour 2024 (WIN) contre Trevor Zegras, le faites-vous?

Oui43531.8 %
Non93568.2 %
LISTE DES SONDAGES