RECHERCHE
                 


Révélation majeure concernant un espoir top-10 et le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 avril 2024  (18h23)
PARTAGER

Grâce à la victoire des Coyotes de l'Arizona contre les Oilers d'Edmonton hier soir, le Canadien de Montréal s'est assuré d'avoir le cinquième billet (8,5%) pour la loterie Macklin Celebrini.

Bien évidemment, les chances de voir le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, repêcher le centre de Boston University sont plutôt minces. Néanmoins, reste que l'organisation aura l'opportunité de mettre la main sur un joueur extrêmement talentueux au 5e, 6e ou même 7e rang.

D'ici le 28 juin prochain, il ne fait aucun doute que l'état-major montréalais travaillera sans relâche afin d'évaluer tous les joueurs de la cuvée 2024, et ce, dans l'objectif de sélectionner le meilleur joueur disponible lorsque l'organisation annoncera son choix de premier tour.

Sachant que les deux premiers trios de Martin St-Louis pourraient grandement bénéficier d'un nouvel attaquant, certains partisans sont convaincus que Kent Hughes et Jeff Gorton tenteront de dénicher un attaquant de qualité. Celui-ci pourrait instantanément venir épauler Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach et Alex Newhook dans le top-6 de l'équipe.

D'ailleurs, parmi les attaquants qui sont fréquemment mentionnés dans le top-10 du repêchage, on retrouve bien sûr Macklin Celebrini, lui qui sera incontestablement le numéro un, mais également des joueurs comme Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Cole Eiserman, Tij Iginla et Berkly Catton.

Cependant, selon les informations rapportées par Tony Marinaro sur les ondes de BPM Sports aujourd'hui, on pourrait déjà barrer un nom de cette liste. Effectivement, d'après ses sources, le Canadien de Montréal ne serait pas intéresser à repêcher Cole Eiserman.

« D'après les informations que moi j'ai eu aujourd'hui, si Eiserman est disponible quand les Canadiens repêchent, ils ne le sélectionnent pas. » - Tony Marinaro

À LIRE AUSSI : Sanction imposée: Gary Bettman envoie un message à Mailloux

À LIRE AUSSI : Majeur: le retour de la LNH à Québec serait garanti à une seule condition

Après tout, bien que sa sélection aiderait certainement l'attaque montréalaise, son style de jeu est très similaire à celui de Cole Caufield. Il est notamment sur le point de battre le record établi par le numéro 22 lors de son passage avec le programme de développement américain U18, lui qui a inscrit 110 points, dont 74 buts, en 73 rencontres cette saison.

C'est vraiment impressionnant! On parle quand même d'une moyenne d'un but par match!

Toutefois, il est un joueur plutôt unidimensionnel et certains observateurs craignent qu'il puisse être en mesure de transposer ses atouts dans la LNH. Même s'il possède un tir dévastateur, il éprouve de la difficulté à se créer ses propres occasions, lui qui accumule majoritairement ses buts en finissant les jeux de ses partenaires.

Il se pourrait donc que la direction montréalaise souhaite se tourner vers un attaquant plus complet dont l'apport ne se limite pas seulement à ses buts, mais à son jeu global ainsi que sa production offensive. Chose certaine, peu importe le joueur que sélectionnera le Canadien, on peut s'attendre à ce que Kent Hughes ajoute une pièce maîtresse à son alignement, et ça, c'est très excitant!

SONDAGE
18 AVRIL   |   456 RÉPONSES
Révélation majeure concernant un espoir top-10 et le Canadien

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait repêcher Cole Eiserman s'il est toujours disponible lorsque Kent Hughes annoncera son choix?

Oui19242.1 %
Non26457.9 %
LISTE DES SONDAGES