RECHERCHE
                 


Histoire folle: les Coyotes ont jeté le numéro retiré de Shane Doan

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 avril 2024  (14h45)
PARTAGER

Une histoire complètement folle a fait surface dans les dernières heures, concernant les Coyotes de l'Arizona (oui, encore eux!) et la bannière du numéro retiré de Shane Doan.

Pour vous résumer le tout, l'organisation a retiré le numéro 19 de Doan en 2019, le meilleur joueur de l'histoire peu glorieuse de la franchise, qui a joué la totalité de sa carrière avec l'organisation qui l'a repêché en première ronde en 1995.

Lorsque les Coyotes ont quitté subitement le Gila River Arena de Glendale sur une mésentente, qui était le domicile de l'équipe où le numéro de Doan était hissé dans les hauteurs, ils auraient laissé la bannière là-bas.

Les gens de l'amphithéâtre auraient ensuite contacté les Coyotes pour leur dire qu'il l'avait en leur possession, si l'organisation souhaitait l'amener pour la présenter dans leur nouvel édifice.

Le hic, c'est que les Coyotes n'auraient jamais retourné l'appel, et la bannière de Doan se serait retrouvée au déchet. C'est un partisan de l'équipe qui l'a retrouvé pour la remettre finalement à Shane Doan en personne hier, lors du dernier match d'existence de la franchise.

Ayoye...

À LIRE AUSSI: Macklin Celebrini et le CH: c'est maintenant confirmé pour Kent Hughes

À LIRE AUSSI: Rachat de contrat chez le Canadien: Kent Hughes cause la surprise

C'est pathétique, lamentable et honteux de la part de cette organisation toute croche qui n'a jamais su faire les choses de la bonne façon depuis ses débuts, cumulant les décisions regrettables l'une après l'autre.

Ajoutons à cela l'information dévoilée par Frank Seravalli dans les derniers jours, à l'effet que les Coyotes auraient eu des problèmes avec des hôtels impayés durant la présente saison.

« Ils ont été incapables de payer leurs notes d'hôtel pour des voyages plus tôt dans la campagne. Constatant les ennuis de l'organisation à respecter ses engagements, des établissements auraient exigé des chèques certifiés avant de consentir à la location de chambres. »

La franchise aura cumulé les frasques jusqu'à la dernière seconde. Heureusement, elle est serait sur le point d'être enfin vendue.

Vous pouvez écouter toute l'histoire de la bannière ici:

Crédit: DLC
LES COYOTES ONT ABANDONNÉ LA BANNIÈRE DE SHANE DOAN

SONDAGE
18 AVRIL   |   361 RÉPONSES
Histoire folle: les Coyotes ont jeté le numéro retiré de Shane Doan

Êtes-vous content que la saga des Coyotes en Arizona se termine?

Oui32188.9 %
Non4011.1 %
LISTE DES SONDAGES