RECHERCHE
                 


Majeur: le retour de la LNH à Québec serait garanti avec une condition

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 avril 2024  (13h24)
PARTAGER

Une très grosse information a été rapportée par le journaliste Renaud Lavoie concernant un possible retour des Nordiques de Québec dans la LNH.

Selon ses dires, le plan ultime à long terme de Gary Bettman serait d'étendre les activités de sa ligue jusqu'à 36 équipes. Par ce fait même, l'ajout de ces quatre nouvelles formations serait la porte d'entrée officiellement pour le retour d'une franchise dans la capitale provinciale.

« Après ce transfert vers Salt Lake City, le commissaire de la LNH Gary Bettman pourra commencer à se concentrer sur la prochaine expansion. On sait que plusieurs villes américaines sont en lices, avec une seule ville canadienne, soit Québec.[...]

Au-delà du calendrier et des séries, il est évident qu'en ajoutant quatre autres formations (Québec serait virtuellement assurée d'avoir une équipe) le hockey de la LNH serait très différent. » - Renaud Lavoie, via Le Journal de Montréal

À LIRE AUSSI : Macklin Celebrini et le CH: c'est maintenant confirmé pour Kent Hughes

À LIRE AUSSI : Rachat de contrat chez le Canadien: Kent Hughes cause la surprise

Le bon côté du déménagement des Coyotes vers Salt Lake City, c'est que cette ville était l'une des possibilités en tête de liste en cas d'expansion. Or, maintenant que la ville a droit à une équipe plus tôt que prévu, cela enlève une destination prioritaire aux yeux de Bettman.

Il ne resterait donc que Houston et Atlanta pour la première expansion, qui sont toujours dans les discussions sérieuses pour l'obtention d'une concession, ce qui laisserait la place à Québec et un autre endroit pour la seconde phase.

Toujours selon Lavoie, ces modifications faciliteraient la gestion du calendrier de saison, qui ne fait pas l'unanimité à travers la ligue.

De plus, le commissaire pourrait enfin augmenter le nombre d'équipes pouvant participer aux séries éliminatoires, ce qui permettrait évidemment d'accroître les revenus de façon considérable.

Voilà qui est un élément d'information très intéressant qui permet toujours de garder espoir avec le retour d'une formation à Québec.

Source : Journal de Montréal
La Ligue nationale en pleine ébullition

Crédit : DLC
Québec serait virtuellement assurée d'avoir une équipe dans une ligue à 36 clubs.

Habs et LNH :
Majeur: le retour des Nordiques de Qc serait assuré si nous en avons 4

SONDAGE
18 AVRIL   |   528 RÉPONSES
Majeur: le retour de la LNH à Québec serait garanti avec une condition

Croyez-vous au retour des Nordiques à Québec?

Oui21741.1 %
Non31158.9 %
LISTE DES SONDAGES