RECHERCHE
                 


Majeur: après les Coyotes, une autre équipe serait bientôt vendue?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 avril 2024  (16h49)
PARTAGER

Au courant des dernières minutes, la LNH a officiellement confirmé la vente des Coyotes vers Salt Lake City dans l'état du Utah.

C'est donc dire que tous les joueurs qui étaient sous contrat avec Arizona rejoindront la nouvelle formation de Ryan Smith, lui qui devrait notamment rencontrer ces derniers lors des prochaines heures.

Après de nombreuses années à être la risée du circuit Bettman, il était grandement temps que les Coyotes déménagent. Nous sommes très heureux de voir que ce dossier est finalement réglé et qu'une nouvelle franchise remplie d'ambitions remplacera les défunts Coyotes.

Toutefois, un revirement de situation énorme pourrait se produire prochainement. En effet, selon les informations du journaliste Michael Karvelis, le propriétaire des Sabres de Buffalo, Terry Pegula, songerait fortement à vendre plusieurs équipes dont il est propriétaire, lui qui voudrait seulement conserver les Bills de Buffalo.

« Selon ses informations, le milliardaire se départira de toutes ses équipes sportives, à l'exception des Bills de Buffalo (NFL). Cela comprend les Sabres, les Americans de Rochester (Ligue américaine de hockey), les Bandits de Buffalo (NLL) et les Nighthawks de Rochester (NLL). » - Via TVA Sports

À LIRE AUSSI: Scène inhabituelle: Riley Kidney engage le combat avec son entraîneur

À LIRE AUSSI: Majeur: le retour de la LNH à Québec serait garanti avec une condition

Ce serait une annonce majeure si, après les Sénateurs et les Coyotes, une troisième formation serait vendue durant la saison 2023-2024. Bien évidemment, une vente de la sorte prend beaucoup de temps étant donné qu'il y d'innombrables détails à régler, mais si un acheteur potentiel est aussi motivé que Ryan Smith, peut-être que ce dossier pourrait débouler très rapidement.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à suivre de près dans les prochaines semaines!

Malgré une fiche de 39 victoires, 37 défaites et 6 revers en prolongation (84 points), les Sabres de Buffalo ne participeront pas au bal printanier, eux qui rateront donc les séries éliminatoires pour une 13e saison consécutive. Toutefois, sachant que l'équipe possède d'excellents jeunes joueurs, on ose espérer que cette vilaine séquence prendra fin en 2024-2025.

Crédit Habs et LNH:
Un nouveau club de la LNH sur le point d'être vendu? Annonce majeure

SONDAGE
18 AVRIL   |   565 RÉPONSES
Majeur: après les Coyotes, une autre équipe serait bientôt vendue?

Croyez-vous que Salt Lake City sera un meilleur marché que l'Arizona pour accueillir une équipe de la LNH?

Oui32858.1 %
Non23741.9 %
LISTE DES SONDAGES