RECHERCHE
                 


Canadien: Kent Hughes a officiellement déposé une offre à un attaquant

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 avril 2024  (10h30)
PARTAGER

Maintenant que Lane Hutson est officiellement un membre du Canadien de Montréal, lui qui a signé son contrat d'entrée avec l'organisation vendredi, le regard des partisans se tourne vers un autre espoir de l'équipe, soit Luke Tuch.

En effet, selon ce qui circule, l'ancien coéquipier du jeune défenseur pourrait bel et bien signer un contrat avec le Tricolore dans les prochaines heures, sans quoi il deviendrait agent libre le 15 août prochain. D'ailleurs, d'après les informations rapportées par Eric Engels, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, lui aurait déjà soumis une offre de contrat.

Par contre, le choix de deuxième tour en 2020 (47e au total) évaluerait présentement ses options, lui qui pourrait potentiellement faire comme Adam Fox et négliger l'organisation qui l'a repêchée afin d'évoluer avec la formation de son choix.

« Je sais que beaucoup de gens se posent des questions au sujet de Luke Tuch, étant donné que la saison de BU est terminée et que Lane Hutson a déjà signé. Les Canadiens lui ont fait une offre de contrat et on me dit qu'il devrait prendre une décision, d'une façon ou d'une autre, au cours des prochaines 24 heures. » - Eric Engels

Voilà qui est intéressant!

À LIRE AUSSI: La rumeur concernant Caufield est officiellement confirmée

À LIRE AUSSI: Échange chez le Canadien pour acquérir un espoir de premier plan?

Il s'agira donc d'un dossier à surveiller au cours des prochaines heures, mais tout indique que l'organisation montréalaise pourrait possiblement perdre un espoir de qualité. Âgé de 22 ans, Luke Tuch est un attaquant de 6 pieds 3 pouces et 210 livres qui possède un excellent coup de patin et pratique un style de jeu robuste.

Ayant disputé sa quatrième saison dans les rangs universitaires cette année, il a fait preuve d'une belle marge de progression en terminant la campagne avec une récolte de 10 buts et 20 mentions d'aide, pour un total de 30 points, en 39 rencontres avec les Terriers de l'Université de Boston.

Bien qu'il ne soit pas encore prêt à faire le saut dans le circuit Bettman, il pourrait éventuellement devenir un ajout important dans le « bottom six » de Martin St-Louis, lui dont le style de jeu cadre parfaitement avec ce que l'on demande d'un attaquant de quatrième trio.

« En ce qui concerne Luke Tuch, on a l'impression que le noeud du problème n'est pas de signer son contrat d'entrée, mais de savoir quand il doit commencer.

Pour le clan de Tuch, il serait plus avantageux pour lui de brûler sa première année.

Pour le Canadien, il est préférable qu'il signe un essai professionnel avec le Rocket de Laval et qu'il commence son contrat d'entrée l'année prochaine. » - Marco D'Amico

Chose certaine, un verdict final impliquant le frère de Luke Tuch devrait être annoncé aujourd'hui, nous aurons donc plus d'informations à vous partager dans quelques heures.

SONDAGE
14 AVRIL   |   1 RÉPONSES
Canadien: Kent Hughes a officiellement déposé une offre à un attaquant

Seriez-vous déçu si Luke Tuch décidait de refuser l'offre du Canadien de Montréal?

Oui00 %
Un peu00 %
Pas vraiment00 %
Non00 %
LISTE DES SONDAGES