RECHERCHE
                 


Kent Hughes dans le pétrin avec Lane Hutson chez le Canadien?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 mars 2024  (15h24)
PARTAGER

Une information inquiétante concernant Lane Hutson vient de faire surface en lien avec sa signature chez le Canadien. Selon ce qui vient d'être rapporté par Dany Dubé du 98.5 Sports, Kent Hughes pourrait être dans le pétrin dans ce dossier.

En effet, d'après ce qu'il entend, l'entourage du choix de deuxième ronde du Tricolore en 2022 aurait une certaine influence pour qu'il décide potentiellement de compléter sa carrière dans la NCAA, afin de devenir agent libre par la suite et signer avec l'équipe de la LNH de son choix.

Ce scénario est survenu à quelques reprises par le passé avec des joueurs américains, comme ce fut le cas avec Adam Fox, par exemple.

« Peut-être qu'il se fait tirer l'oreille. Moi, ce que j'ai entendu... Ça placote dans l'entourage. S'il n'a pas d'offre du Canadien à la fin de la saison, peut-être qu'il va rester (à l'Université) et qu'il va terminer ses études universitaires. Et après ça, regarder ses options, parce qu'après ça, ça devient un joueur qui est libre. » - Dany Dubé

Toujours selon Dubé, il faut absolument que Kent Hughes se montre agressif dans ce dossier afin de s'entendre immédiatement avec le prometteur défenseur de 20 ans dès qu'il conclut sa saison universitaire.

Le directeur général du Canadien devra répondre aux demandes de ce dernier, notamment celle de lui faire brûler une année de contrat en disputant quelques matchs d'ici la fin de la saison du Canadien.

« Je pense que oui. Ce qu'on me dit, c'est ça: c'est de l'amener à Montréal tout de suite, ça presse. » - Martin McGuire

À dire vrai, c'est la première fois que l'on apprend que Hutson pourrait snober le Tricolore. Il a mentionné à quelques reprises devant les médias qu'il aimait l'organisation et qu'il était fier d'avoir été repêché par le CH.

Bien que cela est davantage un geste symbolique, il a même fait une apparition sur un podcast avec un chandail du Canadien de Montréal sur le dos.

J'ai de la misère à croire entièrement que les informations partagées par Dubé soient fondées, mais de toute façon, le plan de Kent Hughes est très clair, il souhaite signer et faire jouer Hutson à Montréal dès qu'il terminera sa saison avec l'Université de Boston.

Ceci veut donc dire que le dossier sera clos d'ici quelques jours/semaines.

Crédit: HabsolumentFan - Lane Hutson pourrait-il forcer la main du Canadien?

SONDAGE
27 MARS   |   332 RÉPONSES
Kent Hughes dans le pétrin avec Lane Hutson chez le Canadien?

Croyez-vous que Lane Hutson signera avec le Canadien cette saison?

Oui28084.3 %
Non5215.7 %
LISTE DES SONDAGES