MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Kent Hughes pourrait faire une acquisition majeure pour le Canadien

Publié le 27 mars 2024 à 11h09
PAR CÉDRICK GERVAIS
Maintenant qu'il ne reste que onze matchs à la saison 2023-2024, les partisans commencent déjà à avoir les yeux rivés sur les mouvements qu'effectuera potentiellement Kent Hughes lors du repêchage cet été.

En effet, sachant que le Canadien de Montréal aura fort possiblement un choix dans le top-7, voire même le top-5 si l'équipe accumule quelques défaites, plusieurs options s'offrent à l'état-major du Tricolore. Dans un repêchage dominé par d'excellents défenseurs, tels qu'Anton Silayev, Artyom Levshunov, Sam Dickinson, Zayne Parekh, Zeev Buium et Carter Yakemchuk, il est pratiquement impossible de prédire ce qui se produira le 28 juin prochain.

L'idée d'ajouter un autre défenseur de premier plan demeure sans aucun doute séduisante. Cependant, le fait que de nombreux arrières soient classés dans le top-10 pourrait possiblement permettre au Bleu-Blanc-Rouge de sélectionner le deuxième ou le troisième meilleur attaquant de la cuvée, ce qui représenterait assurément un coup de circuit en soi.

Après tout, dans les années précédentes, les deux attaquants les plus talentueux étaient souvent repêchés lors des trois premières sélections, une tendance qui pourrait être complètement modifiée cette année en raison de la profondeur au poste de défenseur. Personnellement, sachant que le Canadien possède déjà d'excellents défenseurs dans son organisation, j'aimerais voir Kent Hughes et Jeff Gorton sélectionner le meilleur attaquant disponible lorsqu'ils se présenteront sur le podium.


Nous en avons parler à maintes reprises, mais le top-6 de Martin St-Louis manque cruellement de punch offensif et avec des joueurs comme Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Cole Eiserman et Berkly Catton, l'organisation ne peut pas se permettre de tourner le dos à des attaquants aussi prometteurs.

À cet effet, lors du dernier épisode du balado « The Basu & Godin Notebook », Arpon Basu a fait une déclaration majeure concernant les intentions de Kent Hughes en vue du prochain repêchage. Selon lui, même si l'organisation a souvent prôné la stratégie visant à repêcher le meilleur joueur disponible, elle changerait plutôt son fusil d'épaule cette saison, sélectionnant le meilleur attaquant pour combler un besoin au sein du top-6.

« Je suis assez confiant que même s'il y a un bon défenseur encore disponible, les Canadiens choisiront ce qu'ils considèrent probablement comme le meilleur attaquant encore disponible au repêchage. » – Arpon Basu

Une déclaration qui risque de faire grandement plaisir aux partisans montréalais, eux qui souhaitent voir l'organisation améliorer l'attaque de Martin St-Louis!

De plus, toujours selon les propos divulgués par Arpon Basu, la direction aurait ciblé deux joueurs en particulier. Il s'agit de l'attaquant russe, Ivan Demidov, que certains considèrent supérieur à Matvei Michkov, ainsi que l'attaquant format géant évoluant dans la WHL, Cayden Lindstrom.

Ivan Demidov évolue actuellement avec le SKA-1946 de St. Petersburg dans la MHL, soit l'équivalent des rangs juniors en Russie. L'ailier droit de 5 pieds 11 pouces a connu une saison exceptionnelle avec une récolte de 23 buts et 37 mentions d'aide (60 points) en seulement 30 rencontres, des statistiques qui sont notamment supérieures à celles de Nikita Kucherov et Artemi Panarin au même âge. Possédant une vision du jeu hors de l'ordinaire et des mains magiques, il est également très fiable défensivement. Il est perçu, selon plusieurs observateurs, comme étant le deuxième meilleur espoir de la cuvée 2024.

Quant à Cayden Lindstrom, sa côte a quelque peu diminué récemment en raison d'une grosse blessure qui le tient à l'écart du jeu depuis plusieurs semaines. Néanmoins, son talent est indéniable, lui qui possède un tir tout simplement dévastateur, comme en font foi ses 27 buts (et 46 points) en 32 matchs cette année. De plus, bien qu'il vient tout juste de célébrer son 18e anniversaire, le joueur de centre a un gabarit très imposant de 6'3" et 210 livres, lui dont le style de jeu est comparé à l'attaquant Quinton Byfield des Kings de Los Angeles.

Chose certaine, l'organisation aura l'opportunité d'ajouter un espoir de qualité à sa formation et nous sommes impatients de savoir sur quel joueur Kent Hughes jettera son dévolu.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS