RECHERCHE
                 


Kent Hughes aurait fait l'acquisition inattendue d'un attaquant top-6 pour jouer avec Kirby Dach dès l'an prochain avec Joshua Roy

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 mars 2024  (9h36)
PARTAGER

Une chose que l'on entend souvent chez le Canadien de Montréal est le fait que l'équipe n'a pas beaucoup de profondeur à l'attaque parmi son bassin d'espoirs ayant le talent pour potentiellement jouer sur le top-6 du club un jour.

Kent Hughes aura énormément de pain sur la planche pour améliorer la situation de son alignement, en faisant l'ajout d'éléments pouvant apporter une dose importante d'offensive à cette équipe qui, hormis le premier trio, manque cruellement de talent.

Dans l'optique où le Tricolore a Kirby Dach comme deuxième centre, il reste encore du travail à faire pour lui trouver deux bons ailiers pour jouer avec lui dès l'an prochain.

Si l'on peut compter possiblement sur Alex Newhook pour accompagner Dach, si le Canadien ne réussit pas à mettre la main sur un vrai joueur top-6 durant la saison morte, Martin St-Louis n'aura peut-être pas à chercher bien loin pour compléter son deuxième trio.

En effet, selon Vincent Damphousse, le Tricolore a peut-être déjà fait le candidat pour remplir ce rôle.

Joshua Roy sur le flanc gauche de Kirby Dach l'an prochain?

Comme le soulignent Benoit Brunet et Damphousse, le talent de Joshua Roy lui sort par les oreilles.

Les deux experts adorent ce que la jeune recrue peut offrir sur la glace et estiment qu'il a le niveau de jeu pour jouer de grosses minutes la saison prochaine, selon le déroulement du camp d'entraînement.

L'instinct offensif et le QI hockey du Québécois de 20 ans font de lui un joueur redoutable en zone offensive et selon eux, il serait très intéressant de voir ce qu'il pourrait offrir avec un centre comme Dach.

Je suis totalement en accord avec eux sur le point que Roy pourrait davantage exploiter son potentiel en étant utilisé avec des coéquipiers talentueux et sur un trio offensif l'an prochain.

Alors qu'il ne fêtera pas ses 21 ans avant le mois d'août, le choix de cinquième tour du Canadien en 2021 affiche une impressionnante production de quatre buts et neuf points en 21 matchs à sa première saison professionnelle.

C'est franchement prometteur pour la suite pour lui.

Article de Habs et LNH sur Joshua Roy

SONDAGE
17 MARS   |   751 RÉPONSES
Kent Hughes aurait fait l'acquisition inattendue d'un attaquant top-6 pour jouer avec Kirby Dach dès l'an prochain avec Joshua Roy

Selon vous, Joshua Roy peut-il devenir un attaquant top-6?

Oui64585.9 %
Non10614.1 %
LISTE DES SONDAGES