RECHERCHE
                 


Annonce de dernière minute: Joshua Roy cédé au Rocket de Laval dans la Ligue américaine?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 mars 2024  (12h50)
PARTAGER

Depuis son deuxième rappel avec le grand club, Joshua Roy a clairement démontré qu'il appartenait à la LNH. En effet, l'ailier droit de 20 ans a connu d'excellentes performances avec une récolte de six points à ses dix derniers matchs, s'imposant comme un attaquant clé au sein du deuxième trio.

Cependant, malgré ses récents succès avec le Canadien, Kent Hughes a tout de même décidé de le rendre éligible à retourner dans la Ligue américaine d'ici la fin de la saison. Le Rocket de Laval se bat actuellement pour une place en séries éliminatoires, et certains se demandent si l'attaquant québécois pourrait venir en renfort pour aider les hommes de Jean-François Houle à se qualifier pour le bal printanier.

D'ailleurs, au courant des dernières heures, le journaliste attitré aux activités du Tricolore, Marc Antoine Godin, a une fois de plus soulevé la possibilité de voir Joshua Roy être cédé avec le club-école du Bleu-Blanc-Rouge.

« Colin White est à l'entraînement du Canadien avec un chandail de non-contact. C'est peut-être une situation à surveiller en lien avec Joshua Roy et Laval. » - Marc-Antoine Godin

Nous avons de la difficulté à comprendre le lien entre les deux joueurs, surtout que Joshua Roy évolue à l'aile du deuxième trio et que Colin White est utilisé au centre de la quatrième unité.

Est-ce que Marc Antoine Godin détient des informations qui nous échappent? Est-ce que le retour au jeu de Colin White pourrait permettre à RHP d'obtenir une audition aux côtés d'Alex Newhook et de Joel Armia?

Disons seulement que ce serait un drôle de message à envoyer aux jeunes joueurs de l'organisation si Joshua Roy est effectivement cédé à Laval, lui qui mérite de demeurer avec le Bleu-Blanc-Rouge.

De plus, Anthony Martineau a également mentionné que l'attaquant originaire de Saint-Georges-de-Beauce faisait du temps supplémentaire en compagnie de Jesse Ylonen après l'entraînement, un sort qui est habituellement réservé aux joueurs qui seront laissés de côté en vue du prochain match.

Il s'agira certainement d'une situation à surveiller au courant des prochains jours. Cependant, une chose est certaine, Joshua Roy sera de l'alignement du Canadien de Montréal lorsque la saison 2024-2025 prendra son envol.

Selon vous, est-ce que Joshua Roy mérite de rester avec le grand club jusqu'à la fin de la campagne?

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
11 MARS   |   413 RÉPONSES
Annonce de dernière minute: Joshua Roy cédé au Rocket de Laval dans la Ligue américaine?

Est-ce que le Canadien devrait garder Joshua Roy avec le grand club?

Oui27466.3 %
Non13933.7 %
LISTE DES SONDAGES